
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a écrit au maire de Paris Bertrand Delanoà« (PS) pour lui dire qu’il cherche une solution au conflit qui oppose le ministère à la Ville dans le cad
Publié le par à 0 h 0
Pentagoneà la franàƒÂ§aise : Le Drian cherche une solution avec Paris :
Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a écrit au maire de Paris Bertrand DelanoàƒÂ« (PS) pour lui dire qu’il cherche une solution au conflit qui oppose le ministàƒÂ¨re à la Ville dans le cadre de la construction du Pentagone, a annoncé jeudi l’HàƒÂ´tel de Ville.
Pomme de discorde entre les élus parisiens et le ministàƒÂ¨re, la ville voulait que soit intégrée au "Pentagone à la franàƒÂ§aise" la construction d’un garage d’autobus afin de libérer l’espace actuellement occupé par un garage RATP rue de la Croix Nivert, dans le même arrondissement, ce qu’avait toujours refusé le ministàƒÂ¨re de la Défense.
A l’emplacement de ce garage, la ville projette de construire 500 nouveaux logements dont la moitié de logements sociaux.
Dans un courrier à M. DelanoàƒÂ« en date du 1er aoàƒÂ »t 2012, M. Le Drian "fait part (...) de sa volonté de trouver, à courte échéance et en lien avec la RATP, une solution de relocalisation du garage à bus de la Croix Nivert à proximité de Balard et du futur Pentagone, dans le 15àƒÂ¨me arrondissement" (sud de la capitale), précise l’HàƒÂ´tel de Ville dans un communiqué.
Le ministàƒÂ¨re de la Défense rend ainsi "possible le projet de construction de logements" dans ce quartier "quartier déficitaire en logement social", ajoute le communiqué.
C’est le groupe Bouygues qui a été choisi pour mener cette opération, dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP) de trente ans. Le montant total du contrat de ce PPP estévalué à 3,5 milliards d’euros (hors taxes) dont le paiement sera étalé sur 27 ans.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)