Pentagone à la française : Le Drian cherche une solution avec Paris

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a écrit au maire de Paris Bertrand Delanoà« (PS) pour lui dire qu’il cherche une solution au conflit qui oppose le ministère à la Ville dans le cad

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Pentagoneà la franàƒÂ§aise : Le Drian cherche une solution avec Paris :

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a écrit au maire de Paris Bertrand DelanoàƒÂ« (PS) pour lui dire qu’il cherche une solution au conflit qui oppose le ministàƒÂ¨re à la Ville dans le cadre de la construction du Pentagone, a annoncé jeudi l’HàƒÂ´tel de Ville.

Pomme de discorde entre les élus parisiens et le ministàƒÂ¨re, la ville voulait que soit intégrée au "Pentagone à la franàƒÂ§aise" la construction d’un garage d’autobus afin de libérer l’espace actuellement occupé par un garage RATP rue de la Croix Nivert, dans le même arrondissement, ce qu’avait toujours refusé le ministàƒÂ¨re de la Défense.

A l’emplacement de ce garage, la ville projette de construire 500 nouveaux logements dont la moitié de logements sociaux.

Dans un courrier à M. DelanoàƒÂ« en date du 1er aoàƒÂ »t 2012, M. Le Drian "fait part (...) de sa volonté de trouver, à courte échéance et en lien avec la RATP, une solution de relocalisation du garage à bus de la Croix Nivert à proximité de Balard et du futur Pentagone, dans le 15àƒÂ¨me arrondissement" (sud de la capitale), précise l’HàƒÂ´tel de Ville dans un communiqué.

Le ministàƒÂ¨re de la Défense rend ainsi "possible le projet de construction de logements" dans ce quartier "quartier déficitaire en logement social", ajoute le communiqué.

C’est le groupe Bouygues qui a été choisi pour mener cette opération, dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP) de trente ans. Le montant total du contrat de ce PPP estévalué à 3,5 milliards d’euros (hors taxes) dont le paiement sera étalé sur 27 ans.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Pentagone à la française : Le Drian cherche une solution avec Paris :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Pentagone à la française : Le Drian cherche... ? Je note Pentagone à la française : Le Drian cherche une solution avec Paris

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Pentagone à la Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également