
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les milieuxéconomiques, Medef en tête, et l’UMP francilienne ont fait part mercredi de leur inquiétude de voir l’actuelle tête de la Société du Grand Paris (SGP), chargée du futur surpermétro, être remplacée avant la fin de son mandat.
Publié le par à 0 h 0
Patrons et UMP inquiets du changement de tête à la Société du Grand Paris
Etienne Guyot, président du directoire de la SGP, ex directeur de cabinet d’un ministre du gouvernement Fillon nommé à l’été 2011, devrait être remplacé par Philippe Yvin, actuel conseiller du Premier ministre Jean-Marc Ayrault et proche de Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale.
Le Conseil de surveillance de la SGP doitse réunir le 21 janvier pour examiner cette candidature.
Le Medef Ile-de-France et l’ensemble de ses adhérents expriment "leur inquiétude devant le départ programmé du président du directoire de la SGP, Etienne Guyot", selon un communiqué.
"Les entreprises attendent avec impatience le début des travaux du Grand Paris Express qui va permettre la création de plusieurs dizaines de milliers d’emplois" et "il serait regrettable que des changements à la tête de la SGP entraàƒÂ®nent des retards dans la réalisation de cefutur réseau de transports en commun", écrivent les représentants patronaux.
Le mandat de M. Guyot "courrait en effet jusqu’à la fin de l’été 2015 et rien ne justifie son départ anticipé : les entreprises et les milieux économiques ayant trouvé en lui un interlocuteur attentif etconstructif", soulignent-ils, considérant "important, à un moment oàƒÂ¹ la conjoncture économique demeure extrêmement difficile, que la stabilité à la tête de la SGP soit affirmée".
De son càƒÂ´té, la chef de file de l’opposition au Conseil régional d’Ile-de-France, Valérie Pécresse (UMP), a dénoncé "une chasse aux sorciàƒÂ¨res" devant le "départ forcé" de M. Guyot, "motivé par des considérations politiques".
"Ce limogeage inattendu et brutal confirme toutes les inquiétudes sur le financement, la réalisation et donc l’avenir du Grand Paris", estime la députée des Yvelines.
Pour la candidate aux régionales de 2015, "le gouvernement socialiste est plus soucieux de recaser ses collaborateurs que de moderniser les transports franciliens, l’urgence absolue".


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)