
L’intelligence artificielle au service des banques
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Le chef de file des députés LREM Gilles Le Gendre a affirmé mercredi que le groupe majoritaire n’était pas favorable à une consignation lors des ventes de passoires thermiques, mais qu’il porterait une avancée sur ce sujet lors des débats sur le texte énergie.
Publié le par à 0 h 0
Sur cette question des logements malisolés, le groupe a considéré que "même si ce n’était pas l’objet principal" du projet de loi sur l’énergie et le climat dont l’examen doit débuter en fin d’après-midi, le sujet ne pouvait être "passé sous silence", a affirmé M. Le Gendre devant l’Association des journalistes parlementaires .
Lors de l’examen en commission du texte, les députés ont prévu à l’initiative notamment du rapporteur Anthony Cellier (LREM), une expérimentation à partir de 2021 d’une consignation d’une part du montant de la vente d’une "passoire" pour financer des travaux de rénovationénergétique.
Interrogé devant l’AJP sur la position du groupe MoDem pas favorable à cette consignation, M. Le Gendre a répondu "nous non plus". Il a précisé que des discussions étaient en cours avec le gouvernement pour porter "une ambition beaucoup plus forte que ce qui figurait dans le texte initial", sans détailler la solution qui sera proposée.
"Nous pensons qu’il faut qu’il y ait une obligation d’éradication progressive des passoires mais le groupe (...) ne veut pas non plus qu’on désorganise le marché de l’immobilier ou qu’on fixe des obligations socialement insupportables sans discernement", a-t-il ajouté.
"Donc c’est entre ces deux objectifs qu’on est en train de construire ce qui sera très clairement une avancée", a poursuivi M. Le Gendre, alors que certains députés, y compris LREM, appellent à rendre obligatoire la rénovation des "passoires" en location.
Alors que certains jugent globalement le texte décevant, M. Le Gendre a plaidé aussi pour "ne pas se tromper d’exercice", affirmant que la "vraie promesse écologique est portée par la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE)" que le projet de loi viseà "rendre praticable".
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.
Le Crédit Agricole d’Ile-de-france étend l’exonération de frais d’utilisation de la carte bancaire à l’étranger à ses offres Essentiel et Premium.