
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Le chef de file des députés LREM Gilles Le Gendre a affirmé mercredi que le groupe majoritaire n’était pas favorable à une consignation lors des ventes de passoires thermiques, mais qu’il porterait une avancée sur ce sujet lors des débats sur le texte énergie.
Publié le par à 0 h 0
Sur cette question des logements malisolés, le groupe a considéré que "même si ce n’était pas l’objet principal" du projet de loi sur l’énergie et le climat dont l’examen doit débuter en fin d’après-midi, le sujet ne pouvait être "passé sous silence", a affirmé M. Le Gendre devant l’Association des journalistes parlementaires .
Lors de l’examen en commission du texte, les députés ont prévu à l’initiative notamment du rapporteur Anthony Cellier (LREM), une expérimentation à partir de 2021 d’une consignation d’une part du montant de la vente d’une "passoire" pour financer des travaux de rénovationénergétique.
Interrogé devant l’AJP sur la position du groupe MoDem pas favorable à cette consignation, M. Le Gendre a répondu "nous non plus". Il a précisé que des discussions étaient en cours avec le gouvernement pour porter "une ambition beaucoup plus forte que ce qui figurait dans le texte initial", sans détailler la solution qui sera proposée.
"Nous pensons qu’il faut qu’il y ait une obligation d’éradication progressive des passoires mais le groupe (...) ne veut pas non plus qu’on désorganise le marché de l’immobilier ou qu’on fixe des obligations socialement insupportables sans discernement", a-t-il ajouté.
"Donc c’est entre ces deux objectifs qu’on est en train de construire ce qui sera très clairement une avancée", a poursuivi M. Le Gendre, alors que certains députés, y compris LREM, appellent à rendre obligatoire la rénovation des "passoires" en location.
Alors que certains jugent globalement le texte décevant, M. Le Gendre a plaidé aussi pour "ne pas se tromper d’exercice", affirmant que la "vraie promesse écologique est portée par la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE)" que le projet de loi viseà "rendre praticable".
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)