
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Des copropriétaires ne peuvent pas décider, en assemblée générale, quelle que soit leur majorité, de déroger aux interdictions du règlement de copropriété, même exceptionnellement.
Publié le par à 0 h 0
Pas de dérogation possible au ràƒÂ¨glement de copropriété
L’assemblée générale ne peut que décider de modifier le ràƒÂ¨glement, selon la Cour, mais ceci nécessite engénéral l’unanimité des copropriétaires.
Le fait que certains copropriétaires aient autrefois bénéficié d’une dérogation au ràƒÂ¨glement ne permet pas à d’autres d’exiger le même avantage, selon les juges, y compris au nom de l’égalité entre tous ou au nom de la non-discrimination.
La justice n’a pas admis non plus que des travaux puissent être autorisés au prétexte de rétablir l’harmonie de l’immeuble, du fait des avantages accordés autrefois illégalement aux autres.
En l’espàƒÂ¨ce, des copropriétaires voulaient étendre la surface de leur terrasse ou construire une piscine, mais ils se heurtaient au ràƒÂ¨glement interdisant de changer l’aspect extérieur des constructions ou des jardins afin de maintenir l’harmonie de l’immeuble.
.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.