
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Des copropriétaires ne peuvent pas décider, en assemblée générale, quelle que soit leur majorité, de déroger aux interdictions du règlement de copropriété, même exceptionnellement.
Publié le par à 0 h 0
Pas de dérogation possible au ràƒÂ¨glement de copropriété
L’assemblée générale ne peut que décider de modifier le ràƒÂ¨glement, selon la Cour, mais ceci nécessite engénéral l’unanimité des copropriétaires.
Le fait que certains copropriétaires aient autrefois bénéficié d’une dérogation au ràƒÂ¨glement ne permet pas à d’autres d’exiger le même avantage, selon les juges, y compris au nom de l’égalité entre tous ou au nom de la non-discrimination.
La justice n’a pas admis non plus que des travaux puissent être autorisés au prétexte de rétablir l’harmonie de l’immeuble, du fait des avantages accordés autrefois illégalement aux autres.
En l’espàƒÂ¨ce, des copropriétaires voulaient étendre la surface de leur terrasse ou construire une piscine, mais ils se heurtaient au ràƒÂ¨glement interdisant de changer l’aspect extérieur des constructions ou des jardins afin de maintenir l’harmonie de l’immeuble.
.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)