
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Les inconvénients fiscaux liés à une expropriation et notamment à la plus-value réalisée ne sont pas indemnisables.
Publié le par à 0 h 0
Pas d’indemnisation des impôts liés à l’expropriation
Même si la loi impose d’indemniser l’intégralité du préjudice de l’exproprié et même si la situation de ce dernier se trouve fiscalement moins avantageuse après l’expropriation qu’avant, il ne peut pas demander une indemnité spécifique, explique la Cour de cassation.
Les immeubles expropriés depuis le 1er février 2012 sont soumis à la taxation des plus-values immobilières, selon la loi de finances 2012. Sauf si l’indemnité d’expropriation, liée à la valeur vénale de l’immeuble, est intégralement employée dans une opération d’achat immobilier, de travaux ou de rénovation.
Un exproprié soutenait donc que l’expropriation l’obligeait à procéder dans l’année à un achat immobilier pour ne pas payer cet impôt très lourd. Or, réinvestir ferait courir un nouveau délai de trente ans pour pouvoir revendre le nouveau bien sans payer l’impôt sur la plus-value. Ce nouveau délai de trente ans représentait selon lui une dégradation de la situation fiscale de son patrimoine immobilier.
La Cour de cassation a estiméque cette conséquence fiscale n’était pas une conséquence directe de l’expropriation mais une conséquence du régime fiscal applicable, de sorte qu’elle n’était pas indemnisable, même si les conséquences de l’expropriation doivent être intégralement indemnisées.
.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.