
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
La Ville de Paris vaétudier la possibilité de mettre en place un viager municipal qui favoriserait le maintien des seniors parisiens à domicile tout en permettant la création de logements sociaux.
Publié le par à 0 h 0
La proposition, portée par le groupe écologiste qui en demandait la mise en place d’ici 2019, a été votée mercredi en Conseil de Paris avec des restrictions.
L’exécutif s’est seulement engagé à présenter d’ici la mi-2019 la faisabilité du dispositif car "l’idée est belle mais elle demande à être expertisée", a indiqué Galla Bridier, adjointe écologiste chargée des seniors de la maire PS Anne Hidalgo.
Selon la proposition écologiste, un cinquième de la population parisienne a plus de 60 ans et plus de 56.000 Parisiens ont plus de 85 ans, dont un millier sont centenaires.
Pour le président du groupe écologiste David Belliard, un viager municipal permettrait de "préparer l’évolution démographique" tout en favorisant le maintien des seniors à domicile, comme ils le désirent dans leur écrasante majorité. Il permettrait aussi de créer des logements sociaux.
Le Conseil de Paris, favorable à l’étude de faisabilité, s’est néanmoinsbeaucoup interrogé sur le coût, la question des ayants droit pouvant se sentir dépossédés et l’aspect moral d’une position qui fait que la Ville "joue les investisseurs contre ses habitants", selon plusieurs interventions.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.