
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le groupe écologiste au Conseil de Paris a appelé mardi à une application de l’encadrement des loyers au-delà du périphérique parisien, et non pas seulement dans Paris comme l’envisage le gouvernement.
Publié le par à 0 h 0
Paris : EELV veut étendre à la banlieue l’encadrement des loyers
"Il n’est pas sérieux de restreindre le champ d’action de l’encadrement des loyers à une ville. Pour l’Ile-de-France, en pleine période de construction de la métropole du Grand Paris et alors que la crise du logement est bien présente dans toute la région parisienne, c’est prendre le risque d’une hausse des loyers aux alentours de Paris", a estimé la conseillàƒÂ¨re de Paris Galla Bridier.
"La régulation des prix des loyers s’impose sur l’ensemble du territoire métropolitain si nous voulons une cohérence des politiques publiques du logement", a-t-elle ajouté.
De maniàƒÂ¨re plus générale, le groupe écologiste estime que toutes les agglomérations de France"qui le souhaitent doivent pouvoir travailler ensemble avec l’appui des préfets pour enfin encadrer les loyers".
Dimanche, le vice-président PCF de la communauté d’agglomération de Plaine Commune Stéphane Peu , avait affirmé dans un tweet qu’il"proposerai(t) que la loi sur l’encadrement des loyers s’applique sur l’agglo Plaine Commune".


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)