
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
La maire de Paris Anne Hidalgo (PS) a pris la plume jeudi pour défendre le projet de Tour Triangle, invitant à quelques jours d’un vote décisif les élus de tout bord à formuler des propositions pour améliorer le projet.
Publié le par à 0 h 0
Paris : Hidalgo ouverte à des propositions d’amélioration sur le projet de Tour Triangle
"J’invite les élus de toutes les formations, en particulier de l’opposition, à formuler des propositions pour que nous puissions améliorer encore le projet dans une démarche de réussite collective", écrit-elle dans un communiqué au ton volontiers solennel.
"A la veille d’un vote décisif pour l’avenir de Paris, de son rayonnement, j’appelle chacun des élus parisiens à s’engager en responsabilitéet je l’espère, en toute liberté. La décision que nous prendrons est essentielle, parce qu’elle marquera le destin de notre ville", poursuit-elle.
Le projet de tour de 180 mètres, qu’Unibail-Rodamco souhaite édifier à la Porte de Versailles, pourrait connaà®tre un coup d’arrêt lorsdu prochain Conseil de Paris les 17 et 18 novembre en raison de l’opposition de la droite et des écologistes.
Pour Anne Hidalgo, "refuser cet investissement majeur reviendrait à porter un préjudice majeur à nos entrepreneurs et à nos professionnels du b ?timent. Ce serait aussiun signal dévastateur envoyé aux investisseurs internationaux et un argument pour ceux qui dénigrent Paris".
"Projet majeur pour Paris, pour l’attractivité et le rayonnement de la métropole", le projet "est non seulement écologique, dense, mixte, contemporain, mais il bénéficie aussi d’une architecture remarquable, celle de Jacques Herzog et Pierre de Meuron, Prix Pritzker", tente de convaincre l’ancienne adjointe à l’urbanisme de Bertrand Delanoà« .
La Tour offrira "85.000m2 de bureaux adaptés aux exigences de l’économie du XXIe siècle", mais pas seulement. "Cette oeuvre rassemble des équipements publics et privés, des espaces partagés, des commerces, un jardin public et des points de vue accessibles à tous", plaide Anne Hidalgo.
Selon Unibail, le projet prévoit la construction de 92.204m2 de surface de planchers dont 84.930m2 de bureaux et6.650m2 d’espaces accesibles au public.
"Investissement de plus de 500 millions d’euros" sans "aucun financement public", la Tour "permettra de créer plus de 5.000 emplois" pendant la construction, et accueillera une fois construite "plus de 5.000 salariés". Elle est "une formidable occasion d’accompagner le développement du quartier de la porte de Versailles", à l’heure o๠le Parc des expositions connaà®t une "rénovation complète", plaide encore Anne Hidalgo.
sl/glr/eb
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.