
Comparatif des frais bancaires : des banques encore moins chères que des offres gratuites...
Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)
La société chargée de tripler d’ici 2024 la surface de la Gare du Nord à Paris, coentreprise entre la SNCF et Auchan, a lancé vendredi une concertation visant à peaufiner le projet, avant de lancer les travaux l’hiver prochain.
Publié le par à 0 h 0
"Nous devons tenir compte de l’avis de la population", des riverains et des usagers de la plus grande gare d’Europe, a relevé Frédéric Chouzenoux, directeur de l’immobilier spécifique chez Ceetrus, la filiale du groupe Auchan associée dans l’opération.
La concertation, lancée jusqu’au 18 avril, doit aborder les problématiques de circulation dans la gare, de sûreté, propreté et confort, les services , ainsi que l’insertion de la gare dans le quartier, a-t-il précisé.
Un site spécifique a été ouvert sur le projet (www.garedunord2024.fr), en attendant l’ouverture d’une "maison du projet" le4 avril. Des réunions, visites et ateliers sont aussi au programme.
La Semop, société conjointe créée par Ceetrus (66%) et SNCF Gares&Connexions (34%), déposera ensuite sa demande de permis de construire. L’enquête publique est prévue en septembre.
Les promoteurs du projet entendent lancer les travaux fin 2019-début 2020, pour pouvoir livrer les nouveaux équipements entre juin 2023 et mars 2024, juste à temps pour les jeux Olympiquesde l’été 2024.
La restructuration de la Gare du Nord doit permettre, pour 600 millions d’euros, d’en tripler la surface afin de répondre à la hausse attendue du trafic. Il s’agit de construire une aile nouvelle pour accueillir un terminal des départs ainsi qu’un centre commercial, lebâtiment historique étant dédié aux arrivées des trains.


Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.