
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Le Conseil de Paris a approuvé mardi une augmentation de 20% de la taxe sur les résidences secondaires, une mesure qui devrait rapporter à la Ville 15 millions d’euros en 2015.
Publié le par à 0 h 0
Paris adopte une surtaxe sur les résidences secondaires de 20%
Rappelant que Paris compte 92.000 résidences secondaires, l’adjoint de la maire de Paris en charge du Logement Ian Brossat a espéréque cette mesure favorise la remise sur le marché de logements parfois inoccupés les "trois quarts de l’année".
L’UMP et le centre ont voté contre la taxe. Le sénateur centriste Yves Pozzo di Borgo a critiqué une mesure "inefficace et intutile", qui ne fera que nuire à la "stabilité" de l’environnement fiscal du marché immobilier, sans pousser les propriétaires à mettre en location leur bien.
"Il est difficile de passer sous silence le véritable motif de cette mesure, à savoir la nécessaire progression des recettes de la ville pour renflouer son budget", a-t-il ajouté.
L’UMP avait demandé à l’exécutif parisien de renoncer à cette taxe lors de l’examen du budget prévisionnel en décembre.
Le président du groupe PCF Nicolas Bonnet a lui aussi estimé que le taux de la taxe demeurerait trop faible pour inciter les propriétairesdes résidences à louer leurs logements, et souhaité qu’elle soit augmentée.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.