Paradis fiscaux : Détail de la liste noire franà§aise
Paradis fiscaux : Eric Woerth, ministre du budget communique la liste noire franà§aise des Paradis fiscaux pour poursuivre les efforts du G20 et de l’OCDE ...
Paradis fiscaux : Une volonté franà§aise
Lundi 15 Février, la France a présenté sa liste noire des paradis fiscaux qui vise à intensifier les initiatives du G20 et de l’OCDE . Le ministre du Budget Eric Woerth a indiqué que cette liste est parue tardivement afin que certains pays fassent preuve de bonne volonté pour se mettre en conformité avec le gouvernement franà§ais.
Paradis fiscaux : Liste noire franà§aise
Liste Franà§aise (18 pays) :
Anguilla, Belize , Brunei, Costa Rica, Dominique, Grenade, Guatemala, à®les Cook, à®les Marshall, Liberia, Montserrat, Nauru, Niue, Panama, Philippines, Saint-Kitts-Et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent et les Grenadines.
Les pays comme le Luxembourg ou l’Irlande ne sont pas présents sur cette liste car le droit communautaire empêche de qualifier un état membre de "paradis fiscal".
Paradis fiscaux : Sanctions à suivre à partir de mars
Cette publication implique une certaine rigueur pour les banques et les établissements basés dans les pays mentionnés par la liste. A partir de mars, des sanctions tomberont, l’Etat prévoit la ponction de 15% à 50% sur les « dividendes, intérêts, redevances  » des sociétés franà§aises qui transfèrent des fonds dans ces territoires.