
Trade Republic est désormais une néobanque
Trade Republic a obtenu sa licence bancaire européenne.
Annoncé comme étant la révolution du paiement en 2019 en France, cette fonctionnalité existe depuis près de 10 ans en dehors de l’hexagone. Les banques françaises se mettent enfin à jour, en proposant le virement ou paiement instantané, il était temps !
Publié le par à 0 h 0
Un virement instantané est un virement SEPA particulier, exécutable en quelques secondes seulement. Le montant ainsi transféré ne peut excéder 15.000€ dans les pays de la zone euro, par défaut (plafond fixé par la BCE). Chaque pays a toutefois la possibilité de modifier ce plafond. Un virement instantané ne peut être annulé. Courant 2019, toutes les banques françaises ne proposent pas encore le virement instantané, mais cela ne devrait plus tarder. Cette fonctionnalité est déjà en place au Royaume-Uni depuis près de 10 ans, tout comme dans de nombreux pays européens.
Ce nouveau mode de paiement est efficace, et quasiment immédiat, si la banque destinataire est compatible aux virements instantanés. Sinon, le délai de traitement du virement ne vient pas logiquement impacter en temps réel le compte bancaire du bénéficiaire du virement.
Trade Republic a obtenu sa licence bancaire européenne.
Première institution bancaire française à se doter du statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce le lancement (...)
En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.
Découverts bancaires : quel taux est appliqué ? Que votre découvert soit autorisé ou non, un taux de crédit vous sera appliqué. Ce dernier est (...)
L’agence de notation Standard & Poor’s se donne six mois supplémentaires pour juger de la capacité de l’exécutif français pour réduire le (...)
LCL et Monabanq sont les deux banques françaises dont les services clients sont les plus performants.