
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’opérateur Orange, la Caisse des dépôts et la société Regus, qui loue des espaces de travail "flexibles", ont annoncé mardi s’associer dans une société commune afin d’implanter en France des centres de télétravail, dans un communiqué.
Publié le par à 0 h 0
Orange, la Caisse des dépàƒÂ´ts et Regus s’allient pour développer des centres de télétravail
Ce partenariat va permettre de développer "lepremier réseau de télécentres urbains et périurbains. Il viendra compléter le réseau existant aujourd’hui dans les quartiers d’affaires des principales villes et régions de France, contribuant ainsi au dynamisme des territoires", est-il indiqué.
Ces "télécentres" sont des centresde télétravail, dans lesquels salariés ou travailleurs indépendants peuvent utiliser des espaces de travail ouverts, des bureaux privatifs, des salles de réunion.
Ces lieux mettent de plus à leur disposition des liaisons tràƒÂ¨s haut débit, des services de visioconférence, "et d’unemaniàƒÂ¨re générale toute une offre de services et un environnement professionnels qui font défaut au télétravail à domicile".
"En plus de faciliter le recours au travail mobile et à distance, ces centres permettront de réduire l’engorgement dans les transports en rapprochant les salariés de leur lieu de travail, de développer le commerce de proximité et l’attractivité des territoires, ou encore d’améliorer la productivité des entreprises", selon les signataires.
La société commune créée par Regus, la Caisse des DépàƒÂ´ts et Orange aura pour mission l’installation, la gestion et l’exploitation d’un réseau de télécentres en France.
"Elle permettra la mise à disposition d’espaces de travail aupràƒÂ¨s d’entreprises publiques, privées et de travailleurs indépendants", selon le communiqué.
L’objectif initial est d’ouvrir une quinzaine de télécentres avant fin 2016, notamment en Ile-de-France, avec la possibilité d’étendre cette ambition à plus de cinquante télécentres à travers la France.
Géographiquement, ces lieux de télétravail seront implantés "dans les zones d’habitations, à proximité des noeuds detransport" et en partenariat avec les collectivités "pour favoriser le développement économique local et l’aménagement du territoire".
Orange, la Caisse des dépàƒÂ´ts et Regus indiquent qu’en France, 72% des professionnels affirment que les méthodes de travail à distance améliorentla productivité, et 76% pensent qu’elles développent le sens des responsabilités et la gestion du temps.
kd/fpo/mml


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)