
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
OR et bijoux : Nouvelle taxation en perspective selon Le Parisien, les sénateurs souhaitent capter quelques millions pour combler le trou de la Sécurité sociale ...
Publié le par
OR et Bijoux, tout taxer sans concession
Selon le journal « Le Parisien  », la vente des métaux précieux et des bijoux seront probablement soumis à une nouvelle taxe à partir du 1er Janvier 2010. Le quotidien indique que nos élus souhaitent imposer les objets précieux à la CSG (Contribution Sociale Généralisée) afin de combler le déficit de la Sécurité sociale.
La France, championne du monde des taxes !
A l’heure ou l’or bat des records de cotation (1.121 $ l’once ce matin en Asie), le placement sécuritaire privilégié actuellement par les acteurs du marché attire l’Å“il des sénateurs ! Cette loi sera étudiée ce soir, dans le cas d’une acceptation, le texte prévoit une taxation de 8,2% du montant de la vente, une goutte d’eau de quelques millions par an pour espérer colmater un gouffre monumental.
Info plus >Placement OR : La ruée vers l’or n’est pas terminée, nouveau record de l’once !


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)