
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les applications d’agrégation de comptes bancaires se sont multipliées ces dernières années. Gratuites pour la plupart, Yolt, pépite appartenant à ING, propose sa propre application d’agrégation des données bancaires. En annonçant la mise à disposition de son API auprès des entreprises européennes, Yolt bouscule ainsi largement le marché. L’agrégation de compte bancaires devenant un service de base proposé par l’ensemble des établissements financiers.
Publié le par à 0 h 0
Yolt for Business permettra aux entreprises de bénéficier de la brique technologique éprouvée de Yolt et de toute la potentialité de l’Open Banking, incluant des fonctionnalités de paiements. Yolt permet déjà à plus de 500 000 utilisateurs enregistrés au Royaume-Uni, en France et en Italie de gérer leurs finances personnelles de manière intelligente.
Avec pour ambition de permettre aux utilisateurs de mieux "DE-penser" leur argent, Yolt annonce aujourd’hui le lancement de Yolt for Business. Cette nouvelle offre propose aux entreprises une API unique, couvrant des services d’agrégation de l’information (AIS) aux services d’initiation de paiement (PIS) associés à d’autres développements de produits ambitieux, leur permettant de répondre à leurs besoins de manière rapide, facile et abordable.
"Yolt a toujours été à la pointe de l’Open Banking et nous sommes ravis de partager notre travail avec d’autres acteurs du secteur. Nous établirons, gérerons et entretiendrons l’ensemble des connexions, ce qui permettra aux entreprises de gagner du temps, de l’argent et de se concentrer sur leurs besoins" souligne Leon Muis, COO de Yolt. "Avec notre position avancée et active dans l’Open Banking et notre croissance rapide au Royaume-Uni, en France et en Italie, nous possédons toute l’expertise pour délivrer ce service."
L’Open Banking et La Directive sur les services de paiement 2 (PSD2) ont été développés pour redonner le pouvoir au consommateur et la propriété de ses données financières. Yolt a fait preuve d’une forte dynamique dans l’espace Open Banking en tant que premier fournisseur tiers (TPP) à établir des connexions API Open Banking avec toutes les grandes banques CMA9 au Royaume-Uni.
La technologie Open Banking utilisée par Yolt permet à ses utilisateurs de bénéficier d’une vision consolidée de l’ensemble des comptes bancaires via une seule interface, leur garantissant ainsi un accès et un contrôle en temps réel de leurs finances.
Après son lancement en Italie et puis en France en 2018, Yolt a redoublé d’efforts pour élargir ses connexions paneuropéennes, se connectant activement aux API disponibles conformément à la directive européenne PSD 2.
"Après avoir conçu et adapté Yolt for Business au cours de l’année dernière, nous sommes très fiers de la rendre disponible aujourd’hui sur le marché européen et, ce faisant, de proposer notre vision d’une façon inédite et intelligente de concevoir la gestion budgétaire à un public encore plus large. J’ai hâte d’engager la conversation avec les innovateurs de toute l’Europe." poursuit Leon Muis.
Pour Imran Gulamhuseinwala OBE, administrateur de l’OBIE (Open Banking Implementation Entity) : "En utilisant les technologies Open Banking, Yolt a contribué au développement de cette innovation dès son lancement en 2018. Aujourd’hui, totalisant 4 millions d’appels API par semaine, Yolt permet aux utilisateurs de choisir et de contrôler où et comment leurs données seront partagées. C’est formidable de voir que les entreprises bénéficieront bientôt de cette solution innovante à l’instar des consommateurs pour aider encore plus de personnes à mieux gérer et à faire plus avec leur argent."


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)