
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les acquéreurs successifs d’une maison peuvent obtenir des indemnités d’un ancien propriétaire qui aurait caché des défauts.
Publié le par à 0 h 0
On doit une garantie aux acquéreurs successifs de sa maison
Le propriétaire actuel n’est en effet pas tenu, selon la Cour de cassation, de ne s’adresser qu’à celui qui lui a vendu l’immeuble. Il dispose d’un recours contre lespropriétaires précédents.
Un ancien propriétaire n’est donc pas à l’abri d’une réclamation formulée, plusieurs années apràƒÂ¨s la vente, par un nouveau propriétaire qu’il ne connaàƒÂ®t pas.
Le cas s’est présenté à la suite d’une sécheresse qui avait fissuré une maisonmal construite. Les propriétaires avaient fait réparer succinctement les fissures et la maison avait été revendue à deux reprises dans les années suivantes.
Plusieurs années apràƒÂ¨s, le dernier propriétaire, constatant finalement les défauts et les mauvaises réparations, a obtenuen justice de fortes indemnités du premier propriétaire et non du deuxiàƒÂ¨me, qui lui avait vendu l’immeuble.
Le premier propriétaire s’est vu reprocher de n’avoir pas suffisamment informé le deuxiàƒÂ¨me des défauts de l’immeuble, ce qui a causé, selon les juges, le préjudice du troisiàƒÂ¨me.
Selon un avocat, le dernier propriétaire pouvait saisir la justice dans les cinq ans de la découverte des défauts, c’est à dire longtemps apràƒÂ¨s la vente du premier propriétaire.
.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)