
Comparatif des frais bancaires : des banques encore moins chères que des offres gratuites...
Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.

Publié le par
Comme envisagé dans le cadre du programme de financement de l’État pour 2025 publié en décembre 2024, l’Agence France Trésor a annoncé la création d’une nouvelle obligation de maturité 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
L’Agence France Trésor confirme ce jour le lancement de l’OAT 3,75 % 25 mai 2056. Au terme de la construction du livre d’ordres, ouvert mercredi 12 février en début de matinée et clôturé en milieu de journée, la demande totale s’est établie à plus de 110 milliards d’euros, dont 8 milliards d’euros ont été servis. Le prix a été établi à 98,74, reflétant un taux de rendement à l’émission de 3,819 %. Les chefs de file de l’opération étaient BNP Paribas, Citi, Deutsche Bank, J.P. Morgan et Société Générale. Tous les spécialistes en valeurs du Trésor faisaient partie du syndicat.
Sur le plan géographique, la distribution reflète une demande soutenue des investisseurs européens et internationaux pour les titres d’Etat de maturité longue. Le placement s’est principalement effectué en zone euro (45 %), auprès d’investisseurs français (13 %), allemands (9 %), néerlandais (8 %), italiens (7 %) et d’autres pays de la zone euro (8 %). Les titres ont également été placés auprès d’investisseurs du Royaume-Uni (19 %), des pays nordiques (13 %), d’autres pays européens (11 %), d’Amérique du Nord (5 %), d’Asie (4 %) et dans le reste du monde (3 %).
L’OAT sera livrée le 19 février 2025, démembrable et cotée sur Euronext Paris. Elle continuera d’être abondée afin de garantir sa liquidité par un encours suffisant, et selon la demande qui sera exprimée par le marché.


Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.