
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Dans un communiqué datant du lundi 12 décembre, le Crédit Foncier annonce le lancement dans les semaines à venir d’un emprunt obligataire destiné aux épargnants.
Publié le par à 0 h 0
Une émission obligataire pour les particuliers !
Dans un communiqué publié lundi 12 décembre, le Crédit Foncier, filiale du groupe BPCE, annonce qu’il va lancer une émission obligataire pour les particuliers dans les prochaines semaines.
Le [a[Crédit foncier]a] n’a fait aucun commentaire sur les modalités de cette émission pour le moment.
Un petit évàƒÂ¨nement dans le monde de l’épargne, puisque les émissions obligataires d’entreprises ouvertes directement aux "petits épargnants" sont désormais tràƒÂ¨s rares. Si le [a[placement]a] en [a[obligations]a] comportent des risques, ce type de [a[placement]a], conservé jusqu’à son échéance, subit principalement le risque de défaut de paiement de son émetteur. Un risque qu’il ne faut donc cependant pas négliger, compte-tenu des incertitudes actuelles sur les marchés financiers.
En 2009, EDF avait déjà tenté l’expérience et avait rencontré un tràƒÂ¨s gros succàƒÂ¨s puisque l’entreprise avait récolté 3,3 milliards d’euros alors que l’objectif initial était d’à peine 1 milliard.
Le [a[Crédit foncier]a] espàƒÂ¨re bien marcher sur les traces d’EDF.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)