Obligations : le Crédit foncier lance une émission obligataire pour les particuliers
Dans un communiqué datant du lundi 12 décembre, le Crédit Foncier annonce le lancement dans les semaines à venir d’un emprunt obligataire destiné aux épargnants.
Une émission obligataire pour les particuliers !
Dans un communiqué publié lundi 12 décembre, le Crédit Foncier, filiale du groupe BPCE, annonce qu’il va lancer une émission obligataire pour les particuliers dans les prochaines semaines.
Le [a[Crédit foncier]a] n’a fait aucun commentaire sur les modalités de cette émission pour le moment.
Un petit évàƒÂ¨nement dans le monde de l’épargne, puisque les émissions obligataires d’entreprises ouvertes directement aux "petits épargnants" sont désormais tràƒÂ¨s rares. Si le [a[placement]a] en [a[obligations]a] comportent des risques, ce type de [a[placement]a], conservé jusqu’à son échéance, subit principalement le risque de défaut de paiement de son émetteur. Un risque qu’il ne faut donc cependant pas négliger, compte-tenu des incertitudes actuelles sur les marchés financiers.
En 2009, EDF avait déjà tenté l’expérience et avait rencontré un tràƒÂ¨s gros succàƒÂ¨s puisque l’entreprise avait récolté 3,3 milliards d’euros alors que l’objectif initial était d’à peine 1 milliard.
Le [a[Crédit foncier]a] espàƒÂ¨re bien marcher sur les traces d’EDF.