
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les banques en ligne, c’est pratique. Sauf pour les sourds et malentendants. Lorsque vous souhaitez appeler le service client pour poser une question ou régler un souci, la difficulté est de taille. Monabanq est la première banque en ligne en France à proposer une interface en langue des signes pour échanger avec ses clients. Respect.
Publié le par à 0 h 0
Depuis son lancement en 2006, monabanq s’est montré inventive. De la proposition à la carte bancaire qui épargne, en passant par la remise de chèque électronique, jusqu’au compte tout compris, monabanq se démarque toujours de la concurrence. Les autres banques en ligne se battent sur des CB gratuites ? Monabanq propose un forfait à 2€/mois. Les concurrentes fixent des revenus minimums pour ouvrir un compte ? Monabanq accueille tout le monde, sans condition de revenus... Et cela continue.
Désormais, les personnes sourdes et malentendantes peuvent dialoguer avec Monabanq par chat ou webcam, via un interprète langue des signes. Le partenaire de Monabanq, DEAFI est premier centre de relation client, spécialisé dans la gestion des contacts avec les personnes sourdes ou malentendantes.
Le client ou futur client lance l’appel via la plateforme DEAFI. Les téléconseillers DEAFI sont habilités à répondre à certaines questions, hors conseil bancaire (quels sont les justificatifs pour ouvrir un compte courant, par exemple).
Si la demande entre dans leur périmètre, l’échange se fait entre l’utilisateur et DEAFI, sans l’intervention de Monabanq. Dans le cas contraire, DEAFI contacte le Service Client Monabanq et met en place une conversation à 3 entre notre client ou futur client, l’interprète et le conseiller Monabanq.
Cette démarche s’inscrit pleinement dans la volonté de Monabanq d’être accessible au plus grand nombre et de confirmer son engagement de considérer « Les gens avant l’argent ». Un engagement qui prend encore plus de sens avec cette fonctionnalité. Bravo Monabanq !
<bank-get-offres|id_bank=71>


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)