
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)
De nouvelles coupures d’électricité ont eu lieu jeudi dans les Pyrénées-Orientales, affectant notamment quelque 2.500 foyers à Perpignan, le gestionnaire Enedis dénonçant des actes de malveillance.
Publié le par à 0 h 0
"Il s’agit bien d’actes de malveillance", a indiqué auprès d’un correspondant de l’AFP Ludivine Seyeux, responsable de la communication à la direction régionale Languedoc-Roussillon d’Enédis.
Selon Enedis, 3.500 foyers étaient privés d’électricité dans tout le département, dont 2.500 à Perpignan, mais aussi à Rivesaltes, Elne, Argelès.
800 foyers étaient aussi affectés dans l’Aude, à Narbonne, selon la même source.
Cette action intervient 9 jours après la coupure d’électricité revendiquée par la CGT au nom de sa lutte contre le projet de réforme des retraites et qui avait touché le centre-ville de Perpignan, dont la préfecture et le marchéde fruits et légumes Saint-Charles.
La mairie, des banques mais aussi quelque 5.000 foyers en avaient aussi été victimes.
Jeudi, les équipes d’Enedis étaient "en train d’intervenir pour réparer ces pannes", a souligné Mme Seyeux. "Ce sont des actes de malveillance, condamnés par l’entreprise qui portera plainte", a-t-elle assuré.
Une plainte a déjà été déposée pour la coupure du 10 décembre à Perpignan, a-t-elle ajouté. "Une enquête a été ouverte", a-t-elle assuré.
Mercredi, la ministre de la Transition écologique, Elisabeth Borne, a condamné "très fermement" les coupures d’électricité revendiquées par la CGT et qui ont, en début de semaine, brièvement privé de courant des dizaines de milliers de foyers en Gironde, à Lyon, Nantes ou Orléans, selon le gestionnaire du réseau RTE.
La ministre a demandé "aux dirigeants de RTE et d’Enedis de déposer plainte systématiquement".


L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Klarna propose sa Carte de débit et son programme d’abonnements, paiements du quotidien, avantages exclusifs et cashback.