Nouvelle coupure d’électricité à Perpignan, des actes de malveillance selon Enedis

De nouvelles coupures d’électricité ont eu lieu jeudi dans les Pyrénées-Orientales, affectant notamment quelque 2.500 foyers à Perpignan, le gestionnaire Enedis dénonçant des actes de malveillance.

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Nouvelle coupure d’électricité à Perpignan, des "actes de malveillance" selon Enedis

"Il s’agit bien d’actes de malveillance", a indiqué auprès d’un correspondant de l’AFP Ludivine Seyeux, responsable de la communication à la direction régionale Languedoc-Roussillon d’Enédis.

Selon Enedis, 3.500 foyers étaient privés d’électricité dans tout le département, dont 2.500 à Perpignan, mais aussi à Rivesaltes, Elne, Argelès.

800 foyers étaient aussi affectés dans l’Aude, à Narbonne, selon la même source.

Cette action intervient 9 jours après la coupure d’électricité revendiquée par la CGT au nom de sa lutte contre le projet de réforme des retraites et qui avait touché le centre-ville de Perpignan, dont la préfecture et le marchéde fruits et légumes Saint-Charles.

La mairie, des banques mais aussi quelque 5.000 foyers en avaient aussi été victimes.

Jeudi, les équipes d’Enedis étaient "en train d’intervenir pour réparer ces pannes", a souligné Mme Seyeux. "Ce sont des actes de malveillance, condamnés par l’entreprise qui portera plainte", a-t-elle assuré.

Une plainte a déjà été déposée pour la coupure du 10 décembre à Perpignan, a-t-elle ajouté. "Une enquête a été ouverte", a-t-elle assuré.

Mercredi, la ministre de la Transition écologique, Elisabeth Borne, a condamné "très fermement" les coupures d’électricité revendiquées par la CGT et qui ont, en début de semaine, brièvement privé de courant des dizaines de milliers de foyers en Gironde, à Lyon, Nantes ou Orléans, selon le gestionnaire du réseau RTE.

La ministre a demandé "aux dirigeants de RTE et d’Enedis de déposer plainte systématiquement".

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Nouvelle coupure d’électricité à Perpignan, des actes de malveillance selon Enedis :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Nouvelle coupure d'électricité à Perpignan, des... ? Je note Nouvelle coupure d’électricité à Perpignan, des actes de malveillance selon Enedis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Nouvelle coupure d'électr Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également