
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La Caisse d’Epargne d’Ile de France souhaite répondre aux attentes de ses clients très haut de gamme, en créant une banque privée spécifique. Détails...
Publié le par à 0 h 0
La Caisse d’Epargne Ile-de-France a annoncé mercredi le lancement de sa banque privée, réservée à des personnes disposant de plus d’un million d’euros de dépàƒÂ´ts, avec l’objectif d’atteindre un porte-feuille d’un millier de clients d’ici trois ans.
La Caisse d’Epargne Ile-de-France lance sa propre banque privée, objectif 1 000 clients d’ici trois ans !
"Cette création correspond à une demande tràƒÂ¨s forte d’une partie de notreclientàƒÂ¨le, qui réclamait des services spécifiques", a souligné Gilles Lebrun, membre du directoire en charge du pàƒÂ´le Banque de détail de la Caisse d’Epargne Ile-de-France lors d’une conférence de presse.
Sur les 3,6 millions de clients de cette Caisse, 500 ont déjà rejoint cette banque privée avec un porte-feuille moyen en dépàƒÂ´t de 1,2 million d’euros.
"Nous préférons parler de 500 relations car nous gérons aussi les comptes du conjoint et des enfants, ce qui était une demande tràƒÂ¨s forte. Notre objectif est de doubler ce nombre de relations d’ici trois ans", a expliqué M. Lebrun.
Parmi ses clients se trouvent notamment des chefs d’entreprise, des cadres dirigeants et des représentants des professions libérales. Le banque se réserve par ailleurs la possibilité d’accepter des personnes n’ayant pas un million d’euros en dépàƒÂ´t "mais qui ont le potentiel pour y parvenir", a précisé Bernard Comolet, président du directoire de la Caisse d’Epargne Ile-de-France.
Pour plus de simplicité, ces clients n’auront qu’un seul interlocuteur au sein de la banque privée, et ce quelle que soit la nature de leur demande (gestion des opérations courantes, crédits, placements...). Pour le moment, sept chargés d’affaires sont en place et ont un nombre de relations limité à 80.
Interrogée sur l’opportunité d’ouvrir une banque privée, alors que le groupe BPCE en possàƒÂ¨de déjà une avec 1818, la directrice du développement des Caisses d’Epargne, Christine Fabresse, a fait valoir que cela répondait à une spécificité régionale.
"1818 intervient sur tout le territoire mais il n’y a pas nécessairement la capacité à entretenir un dispositif aussi important que celui de l’Ile-de-France", a-t-elle affirmé.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)