
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Depuis le 1er septembre 2015, le PERP Generali Patrimoine, est accessible aux épargnants. Distribué via les réseaux bancaires (Banques privées et Banques régionales) et les Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants (CGPI), ce PERP a la particularité de proposer quatre modes de gestion.
Publié le par à 0 h 0
Perp Generali Patrimoine, des modes de gestion exclusifs, mais des frais élevés
Lancé début septembre via les réseaux de distribution de Generali Patrimoine (banques privées et CGPi), ce contrat propose près de 300 supports en unités de compte sélectionnés et gérés par des sociétés de gestion françaises et internationales. Sa particularité réside dans les modes de gestion proposés. A la souscription et tout au long de la vie du contrat, l’adhérent a le choix entre 4 modes de gestion exclusifs les uns des autres : la gestion libre, la gestion pilotée, la gestion sécurisation progressive et la gestion horizon retraite où l’adhérent accède à la fois au profil de gestion pilotée Diversifié Dynamique de DNCA Finance et à la sécurisation progressive de son épargne sur le fonds en euros à l’approche de la retraite.
Le [a[PERP Generali Patrimoine]a] affiche par contre des frais bien élevés. Avec 4.50% de frais sur les versements, ce perp risque d’avoir du mal à séduire facilement. Fort heureusement, une partie de ces frais sont négociables auprès de son intermédiaire financier. A l’inverse, ce perp ne compte aucuns frais lors du versement des rentes, un bon point, alors que la plupart des PERP sans frais sur les versements ont tendance à augmenter ce poste pour compenser leur remise lors de la phase d’épargne.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)