
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Suravenir propose un nouveau contrat madelin, commercialisé en exclusivité par AssuranceVie.com, Puissance Avenir Madelin.
Publié le par à 0 h 0
La fin d’année est propice à la souscription de placement épargne retraite. Les [a[PERP]a] sont largement recherchés par tous les contribuables souhaitant mettre en place une épargne retraite, tout en réduisant significativement leurs [a[impôts]a] à payer. Le PERP est le placement épargne retraite par excellence, accessible à tous, y compris aux indépendants. Mais pour ces derniers, ils peuvent en plus compléter leur épargne retraite avec un produit spécifique : le contrat [a[madelin]a].
Pour les indépendants, Travailleurs Non Salariés, à l’instar des chefs d’entreprises non salairés, le contrat Madelin est un placement épargne retraite idéal. Il permet, le plus souvent des cotisations effectuées par leurs entreprises, pour leur retraite. Dans de tels cas, l’entreprise bénéficie alors de réductions fiscales.
Nouveau contrat madelin Suravenir
Suravenir propose depuis peu un nouveau contrat madelin, commercialisé auprès d’AssuranceVie.com, un conseiller en gestion de patrimoine très actif sur la toile : [a[Puissance Avenir PERP]a]. Ce contrat Madelin, moderne, sans frais sur les versements, possède de nombreux avantages. Il permet en effet de pouvoir investir sur des parts de SCPI, tout comme sur des ETF. Avec un niveau de frais très faible, équipé d’options de gestion devenues maintenant indispensables, Puissance Avenir PERP cumule donc les avantages. Sans conteste, un contrat madelin qu’il convient d’étudier.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)