Nickel change de têtes

Nickel annonce la nomination de Thomas Courtois au poste de président. Il succède à Arnaud Giraudon. Nickel renforce par ailleurs son équipe de direction avec la nomination de Marie Degrand-Guillaud, directrice déléguée et nouvelle porte-parole.

Publié le  à 0 h 0

L’équipe de direction de Nickel se trouve renforcée et rassemble ainsi des compétences et profils complémentaires, nécessaires pour continuer à porter la croissance de ce projet unique, sans se détourner de son ADN : proposer un compte pour tous.

Thomas Courtois succède à Arnaud Giraudon à la présidence de Nickel. Âgé de 44 ans et diplômé de l’Ecole de Management Audencia, il était précédemment responsable du réseau Outre-Mer de BNP Paribas.

Hugues le Bret, président du comité de surveillance : « Nous sommes heureux d’accueillir Thomas Courtois qui dispose de toutes les qualités et de l’expérience requises pour animer une équipe de plus de 300 personnes, poursuivre l’objectif des 2 millions de comptes ouverts fin 2020, en restant fidèle à l’ambition des fondateurs : offrir une solution simple, universelle, transparente et bienveillante pour payer et être payé. Il pourra compter sur le soutien de BNP Paribas et de la Confédération des Buralistes, respectueux de l’autonomie et de la singularité de Nickel pour accomplir cette mission : continuer à faire grandir une entreprise innovante au service de l’inclusion bancaire. »

Organigramme de l’équipe de direction de Nickel :

  • Hugues LE BRET : Président du Conseil de Surveillance
  • Thomas COURTOIS : Président
  • Jacques-Olivier SCHATZ : Directeur général

Marie Degrand-Guillaud rejoint également l’équipe de direction de Nickel, en tant que directrice déléguée, en charge notamment des partenariats et de la communication. Elle sera désormais porte-parole de Nickel. Âgée de 35 ans et diplômée de l’ESCP Europe, elle rejoint Nickel après avoir occupé le poste de directrice générale adjointe de l’Adie, grande association française reconnue d’utilité publique, pionnière du microcrédit en France et en Europe.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Nickel change de têtes :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Nickel change de têtes ? Je note Nickel change de têtes

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Nickel change de têtes Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Résultats BRED 2023

La BRED Banque Populaire enregistre un produit net bancaire (PNB) à 1 336 millions d’euros en 2023, en baisse de 14 % par rapport à 2022.

Résultats 2023 Crédit Mutuel

Encore un nouveau record de bénéfices pour une banque française. Crédit Mutuel Alliance Fédérale a enregistré près de 4 milliards d’euros de (...)

Résultats BPCE 2023

La hausse rapide des taux d’intérêts a fait fortement baissé les revenus des entités du groupe, de l’ordre de 7%. Les bénéfices nets s’écroulent (...)