
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)
Nickel annonce la nomination de Thomas Courtois au poste de président. Il succède à Arnaud Giraudon. Nickel renforce par ailleurs son équipe de direction avec la nomination de Marie Degrand-Guillaud, directrice déléguée et nouvelle porte-parole.
Publié le par à 0 h 0
L’équipe de direction de Nickel se trouve renforcée et rassemble ainsi des compétences et profils complémentaires, nécessaires pour continuer à porter la croissance de ce projet unique, sans se détourner de son ADN : proposer un compte pour tous.
Thomas Courtois succède à Arnaud Giraudon à la présidence de Nickel. Âgé de 44 ans et diplômé de l’Ecole de Management Audencia, il était précédemment responsable du réseau Outre-Mer de BNP Paribas.
Hugues le Bret, président du comité de surveillance : « Nous sommes heureux d’accueillir Thomas Courtois qui dispose de toutes les qualités et de l’expérience requises pour animer une équipe de plus de 300 personnes, poursuivre l’objectif des 2 millions de comptes ouverts fin 2020, en restant fidèle à l’ambition des fondateurs : offrir une solution simple, universelle, transparente et bienveillante pour payer et être payé. Il pourra compter sur le soutien de BNP Paribas et de la Confédération des Buralistes, respectueux de l’autonomie et de la singularité de Nickel pour accomplir cette mission : continuer à faire grandir une entreprise innovante au service de l’inclusion bancaire. »
Organigramme de l’équipe de direction de Nickel :
Marie Degrand-Guillaud rejoint également l’équipe de direction de Nickel, en tant que directrice déléguée, en charge notamment des partenariats et de la communication. Elle sera désormais porte-parole de Nickel. Âgée de 35 ans et diplômée de l’ESCP Europe, elle rejoint Nickel après avoir occupé le poste de directrice générale adjointe de l’Adie, grande association française reconnue d’utilité publique, pionnière du microcrédit en France et en Europe.


L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Klarna propose sa Carte de débit et son programme d’abonnements, paiements du quotidien, avantages exclusifs et cashback.