Nexity veut rendre la propriété accessible au plus grand nombre
Le rachat par le groupe immobilier Nexity du spécialiste de l’usufruit locatif Perl peut "permettre à un certain nombre de personnes de devenir propriétaires", a estimé mardi le PDG de Nexity, Alain Dinin, sur les ondes de BFM Business.
Nexity veut rendre la propriété accessible au plus grand nombre
"L’investisseur peut, gràƒÂ¢ce à ce systàƒÂ¨me , même avec peu de moyens, avoir accàƒÂ¨s moins cher à un logement et pouvoir ensuite le recéder ou en acheter le complément au bout de 15 ans, ce qui permet de réduire les mensualités d’achat", a détaillé M. Dinin.
Le PDG de Nexity a souligné que cette acquisition venait s’ajouter à d’autres offres dansla colocation ou le télétravail qui visent à "anticiper le type de clientàƒÂ¨le de demain".
"Tout ne fonctionnera peut-être pas ou pas tràƒÂ¨s bien, mais nous tentons d’être innovants et de proposer des solutions moins chàƒÂ¨res à nos clients", a souligné Alain Dinin.
Revenant sur la question du logement en France, M. Dinin a par ailleurs rappelé qu’il "n’y a pas de problàƒÂ¨me de production de logement, la problématique est le prix".
"Contrairement à ce qu’on peut penser, on ne manque pas de terrain, la France n’est pas un pays dense. La problématique c’est leprix du logement, essentiellement à cause du prix du terrain et de la TVA", a précisé Alain Dinin.
"40% du prix, c’est le terrain. Il a été multiplié par cinq en 10 ans en région parisienne. Il faut réglementer et réguler le prix des terrains par les collectivités et le prix dela construction pour les promoteurs", a défendu le PDG de Nexity.
Jugeant par ailleurs que la loi Duflot était importante, Alain Dinin a cependant demandé à ce qu’elle soit améliorée, "on n’incite pas suffisamment les investisseurs institutionnels à revenir dans le logement", a-t-ilmartelé.
els/ih/mml