
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le groupe immobilier Nexity va porterà 63,15% sa participation au capital du spécialiste des résidences seniors Aegide-Domitys, dont il détenait jusqu’alors 45,15%, a-t-il annoncé mercredi.
Publié le par à 0 h 0
Nexity a levé mercredi une option d’achat qui lui permettra d’acquérir "d’ici quelques jours" 18% supplémentaires au capital d’Aegide SA, société mère d’Aegide-Domitys auprès de ses fondateurs, qui conserveront 36,85% du capital.
Cette opération "s’inscrit dans le prolongement des accords conclus en octobre 2016 entre les fondateurs d’Aegide-Domitys et Nexity", souligne Nexity dans son communiqué.
Elle s’inscrit "plus largement dans le cadre d’un partenariat stratégique destiné à permettre à Aegide-Domitys de disposer des ressources financières nécessaires à ses ambitions et de consolider ses perspectives de développement".
Pour Nexity , il s’agir "de se doter d’un nouveau métier, autour du développement et de la gestion des résidences seniors avec services (RSS) et des services aux personnes âgées", souligne Nexity.
Aegide-Domitys compte 2.300 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires 2017 de 345 millions d’euros. Il gère 80 résidences pour seniors.
Nexity a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros.
spe/ef/az


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)