
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Le groupe immobilier Nexity va porterà 63,15% sa participation au capital du spécialiste des résidences seniors Aegide-Domitys, dont il détenait jusqu’alors 45,15%, a-t-il annoncé mercredi.
Publié le par à 0 h 0
Nexity a levé mercredi une option d’achat qui lui permettra d’acquérir "d’ici quelques jours" 18% supplémentaires au capital d’Aegide SA, société mère d’Aegide-Domitys auprès de ses fondateurs, qui conserveront 36,85% du capital.
Cette opération "s’inscrit dans le prolongement des accords conclus en octobre 2016 entre les fondateurs d’Aegide-Domitys et Nexity", souligne Nexity dans son communiqué.
Elle s’inscrit "plus largement dans le cadre d’un partenariat stratégique destiné à permettre à Aegide-Domitys de disposer des ressources financières nécessaires à ses ambitions et de consolider ses perspectives de développement".
Pour Nexity , il s’agir "de se doter d’un nouveau métier, autour du développement et de la gestion des résidences seniors avec services (RSS) et des services aux personnes âgées", souligne Nexity.
Aegide-Domitys compte 2.300 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires 2017 de 345 millions d’euros. Il gère 80 résidences pour seniors.
Nexity a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros.
spe/ef/az
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)