
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le groupe immobilier Nexity a confirmé mardi des objectifs prudents pour 2014, après avoir publié un chiffre d’affaires en repli de 14% au premier trimestre, très pénalisé par l’immobilier d’entreprise.
Publié le par à 0 h 0
Nexity : chiffre d’affaires en repli de 14% au 1T, objectifs confirmés
De janvier à mars, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 504,6 millions d’euros, contre 586,5 millions d’euros sur la même période un an plus tàƒÂ´t, a-t-il annoncé dans un communiqué.
Cette baisse s’explique principalement par le repli du chiffre d’affaires du pàƒÂ´le immobilier d’entreprise, en retrait de 59 millions d’euros comparé à la même période de l’année précédente, a-t-il précisé.
"Dans un marché difficile, Nexity a réalisé un premier trimestre satisfaisant en matiàƒÂ¨re de réservations, en hausse par rapport au premier trimestre 2013", estime le PDG Alain Dinin, cité dans le communiqué.
Ainsi, le groupe confirme-t-il ses objectifs prudents pour 2014, en maintenant ses perspectives inchangées.
Nexity table sur un chiffre d’affaires consolidé supérieur à 2,5 milliards d’euros et un résultat opérationnel courant 2014 d’au moins 170 millions d’euros, rappelle-t-il.
Dans l’immobilier résidentiel, il anticipe un niveaud’activité comparable à celui de 2013, de l’ordre de 10.000 réservations, dans un marché du logement neuf lui-même attendu stable cette année, et "sans perspectives de reprise avant 2015".
"Le marché du logement neuf en France s’est replié en 2013 pour la troisiàƒÂ¨me année consécutive, se stabilisant à un niveau tràƒÂ¨s bas avec 87.700 réservations, nettement en dessous de la moyenne de 107.000 par an observée entre 2003 et 2013", observe M. Dinin.
Selon lui, "les modifications permanentes des textes juridiques et fiscaux", ainsi que l’attentisme alimenté par levote de la loi Alur, dont les quelque 200 décrets d’application doivent être promulgués, "ne permettent pas d’envisager à court terme une reprise de la production".
Le carnet de commandes du groupe à fin mars 2014 s’établit à 3,34 milliards d’euros, "tràƒÂ¨s proche de son niveau de fin 2013", et représente l’équivalent de 18 mois de l’activité de promotion de Nexity.
ref/fga/az


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)