
Pro by CA : la nouvelle offre bancaire du Crédit Agricole pour les entrepreneurs, à partir de 10 euros par mois
Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.
Le PDG de Nexity, Alain Dinin, a appelé mercredi le gouvernement à lancer un "pacte de la constructibilité, à l’image de son pacte de responsabilité" pour aider le secteur immobilier, qui s’attend à une année 2014 maussade.
Publié le par à 0 h 0
Nexity appelle le gouvernementà lancer un "pacte de constructibilité"
"Le gouvernement annonce vouloir baisser les prix de l’immobilier de 10% d’ici à 2017, nous disons que nous pouvons appliquer cette baisse dàƒÂ¨s maintenant avec des mesures concràƒÂ¨tes", a insisté M. Dinin, lors de la présentation des résultats annuels de Nexity.
Selon le patron du groupe immobilier, une baisse de prix immédiate des logements neufs est envisageable en jouant sur trois axes, dont la réduction des ràƒÂ¨gles en matiàƒÂ¨re d’équipement en parkings des nouveaux immeubles, à une place par logement au lieu de 1,5 actuellement, "ce qui représenterait 7 à 8% d’économie".
Ou encore de passer à 10-15% de logements habitables en normes handicapés, au lieu des 100% actuels, ce qui "ferait baisser les prix d’encore 7 à 8%", selon Alain Dinin, tout en insistant sur la nécessité de garder 100% des logements accessibles.
Dernier axe de réflexion, la fin de la mise aux enchàƒÂ¨res des terrains par les municipalités "en échange de l’engagementd’un plafonnement des prix par les opérateurs", ajoute M. Dinin.
"Il faut que les projets sélectionnés le soient en fonction de caractéristiques, en fixant le prix du terrain à l’avance selon les besoin des municipalités, pas au mieux disant. Aujourd’hui, l’achat du terrain et la TVAreprésentent pràƒÂ¨s de 50% du prix total d’un logement", explique le dirigeant du groupe.
"Nous n’avons pas l’arrogance de proposer ce pacte au gouvernement", a cependant précisé le PDG de Nexity, ajoutant "nous ne faisons que lancer des idées car il faut agir, et vite".
Le groupe immobilier Nexity a annoncé mardi avoir dégagé en 2013 un résultat net part du groupe pràƒÂ¨s de 2,4 fois supérieur à celui de l’année 2012, à 100,1 millions d’euros, malgré un chiffre d’affaires en baisse de 3,3% à 2,74 milliards.
els/fpo/php


Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

Trade Republic a lancé une nouvelle campagne publicitaire, en s’offrant les services de Bred Pitt. L’offre de bienvenue est un taux de 3% brut (...)

Les comptes à terme reviennent au goût du jour avec l’envolée des taux d’intérêts. Les offres de PSA Banque ne sont pas en reste.
Revolut propose à ses clients actuels de participer à un tirage au sort, qui a lieu tous les mois jusqu’au mois d’octobre 2026.