
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Si les Français aiment négocier au quotidien, ils n’aiment pas le faire avec leur banquier. C’est ce que révèle Fortuneo dans son étude réalisée avec Opinionway. Négocier est pourtant jugé nécessaire par près d’1 Français sur 3, en particulier pour le crédit immobilier. Alors, comment les Français peuvent-ils obtenir les meilleures offres alors qu’ils n’aiment pas négocier avec leur banquier ?
Publié le par à 0 h 0
59% des Français n’aiment pas négocier avec leur banquier, et pourtant près d’1 Français sur 3 juge cela nécessaire.
Si 61% des Français déclarent aimer négocier le prix de certains produits et services au quotidien, quand il s’agit de négocier avec son banquier, le plaisir n’est plus au rendez-vous.
En effet, pour 59% des Français c’est un acte « désagréable » : pour 29% d’entre eux c’est « compliqué », pour 14% c’est « fatiguant » pour 13% c’est « embarrassant » et pour 3% c’est « imprévisible ».
Seuls 5% déclarent trouver cela « amusant » !
Si ce n’est pas un plaisir, cela reste une nécessité malgré tout (pour 31% des Français).
Le premier sujet de négociation avec son banquier concerne le crédit immobilier :
Conscient de la complexité de négocier avec son banquier, [a[Fortuneo]a] propose des taux compétitifs parmi les plus bas du marché. La souscription en ligne permet d’obtenir une simulation de financement personnalisée immédiate pour bénéficier en toute transparence des meilleurs taux, sans avoir à négocier. Enfin, la banque mobile ne facture pas de frais de dossier ou d’indemnité de remboursement anticipé.
Le sondage Opinionway révèle que les Français négocient aussi leurs [a[frais bancaires]a], en particulier :
A l’inverse du marché, chez Fortuneo, les tarifs baissent depuis plusieurs années. C’est ainsi qu’en 2017, 54% des clients n’ont payé aucuns frais bancaires et le montant moyen des frais était de seulement 10,01€ (Source interne Fortuneo. Hors options Assurance [a[moyens de paiement]a] et personnalisation), en baisse par rapport à 2016 et à comparer à la moyenne française de 200€ environ.
<bank-get-offres|id_bank=139>
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)