
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
À l’instar de la Société Générale, Natixis va mieux au 3e trimestre 2020. Avec un retour dans le vert, cela ne suffira pas à gommer les pertes du premier semestre. Un plan de réduction des coûts de 350 millions est annoncé, tout comme, sans surprise, la cession de H20 Asset Management.
Publié le par à 0 h 0
La filiale de BPCE a renoué avec les bénéfices au troisième trimestre, avec un résultat net part du groupe de 80 millions d’euros (hors contribution de Coface), mais en forte baisse sur un an (–80 %). Le produit net bancaire recule de 16 %,
à 1,76 milliard. « On assiste à un début de normalisation de la situation, notamment dans les activités de marché », indique Natixis. La BFI demeure en pertes (–1million), à cause d’uncoût du risque encore élevé lié aux incertitudes économiques. Dans les activités de marché, la banque peine à rivaliser avec les performances de ses concurrentes. Sur le trimestre, les revenus dans les métiers obligataires demeurent inférieurs à ceux réalisés un an plus tôt.
Natixis | Résultats T3 2020 avant impôt (en millions d’euros) | Résultats T2 2020 avant impôt (en millions d’euros) | Résultats T1 2020 avant impôt (en millions d’euros) |
---|---|---|---|
Natixis | 39 |
-57 |
-205 |
Le programme de réduction de coûts, qui doit permettre à Natixis d’économiser 350 millions d’euros d’ici à 2024 se traduira notamment par des réductions d’effectifs, mais sans départs contraints, selon le groupe.
Sans surprise, Natixis va céder ses 50% détenus dans H2O Asset Management. L’accord conclu en 2010, lors de la prise de participation dans le capital (pacte d’actionnaires), indiquait une durée de 10 années avant de revoir le contrat. En 2020, Natixis annonce donc sa sortie. Ses parts devraient être cédées aux dirigeants du gestionnaire d’actifs, dont les déboires semblent être désormais contenus.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.