
Crypto : création d’un stablecoin en euro, réglementé, commun à 9 banques
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)
Natixis affiche une perte de 56 millions d’euros au 2e trimestre 2020, un résultat décevant, loin des anticipations des analystes. Son DG, M. Riahi laisse sa place à Nicolas Namias.
Publié le par à 0 h 0
Comme toutes les autres banques (Crédit Mutuel, Société Générale, etc.), Natixis a du revoir drastiquement ses provisions pour prévenir son risque de crédit. Ainsi, Natixis a subi une perte nette de 57 millions d’euros au deuxième trimestre, au lieu d’un bénéfice de 346 millions d’euros un an plus tôt.
Sur cette période, Natixis, qui regroupe diverses activités telles que les opérations de marché, la gestion d’actifs ou encore l’assurance, a été frappé par "le plein effet de la dislocation des marchés de la fin du premier trimestre, principalement en gestion d’actifs, par les mesures de confinement prises en France et par les annulations de dividende, ainsi que les incertitudes quant à la forme de la reprise économique principalement pour la banque de grande clientèle", a expliqué le groupe dans son communiqué.
Contrairement à ce que l’on pourrait comprendre, le départ de M. Riahi n’est pas lié aux piètres performances de la banque au 2 trimestre. Difficile de faire porter la responsabilité d’une pandémie à un Directeur Général. Non, M. Riahi "quitte ses fonctions de directeur général de Natixis et de membre du directoire du groupe BPCE en raison de divergences stratégiques concernant les options du futur plan de Natixis", a précisé la banque dans un communiqué. "Afin de préparer le nouveau plan stratégique qui sera présenté à l’été prochain et en vue d’engager cette nouvelle étape de la vie de l’entreprise, le conseil a décidé de nommer Nicolas Namias comme directeur général à compter du 4 août 2020", est-il ajouté.
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)
Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais (...)
Revolut lance de nouveau son offre commerciale permettant de bénéficier de 5€ offerts pour tout virement effectué auprès d’un autre client (...)
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.