
IBAN suspects : ce nouveau fichier national FNC-RF pour tenter de lutter contre les fraudes aux paiements
Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)
Natixis affiche une perte de 56 millions d’euros au 2e trimestre 2020, un résultat décevant, loin des anticipations des analystes. Son DG, M. Riahi laisse sa place à Nicolas Namias.
Publié le par à 0 h 0
Comme toutes les autres banques (Crédit Mutuel, Société Générale, etc.), Natixis a du revoir drastiquement ses provisions pour prévenir son risque de crédit. Ainsi, Natixis a subi une perte nette de 57 millions d’euros au deuxième trimestre, au lieu d’un bénéfice de 346 millions d’euros un an plus tôt.
Sur cette période, Natixis, qui regroupe diverses activités telles que les opérations de marché, la gestion d’actifs ou encore l’assurance, a été frappé par "le plein effet de la dislocation des marchés de la fin du premier trimestre, principalement en gestion d’actifs, par les mesures de confinement prises en France et par les annulations de dividende, ainsi que les incertitudes quant à la forme de la reprise économique principalement pour la banque de grande clientèle", a expliqué le groupe dans son communiqué.
Contrairement à ce que l’on pourrait comprendre, le départ de M. Riahi n’est pas lié aux piètres performances de la banque au 2 trimestre. Difficile de faire porter la responsabilité d’une pandémie à un Directeur Général. Non, M. Riahi "quitte ses fonctions de directeur général de Natixis et de membre du directoire du groupe BPCE en raison de divergences stratégiques concernant les options du futur plan de Natixis", a précisé la banque dans un communiqué. "Afin de préparer le nouveau plan stratégique qui sera présenté à l’été prochain et en vue d’engager cette nouvelle étape de la vie de l’entreprise, le conseil a décidé de nommer Nicolas Namias comme directeur général à compter du 4 août 2020", est-il ajouté.


Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

Trade Republic a lancé une nouvelle campagne publicitaire, en s’offrant les services de Bred Pitt. L’offre de bienvenue est un taux de 3% brut (...)

Les comptes à terme reviennent au goût du jour avec l’envolée des taux d’intérêts. Les offres de PSA Banque ne sont pas en reste.
Revolut propose à ses clients actuels de participer à un tirage au sort, qui a lieu tous les mois jusqu’au mois d’octobre 2026.

Vos demandes de crédit immobilier essuient refus sur refus ? Entre application du taux d’usure et refus pour apport insuffisant, ne pas pouvoir (...)