MSA : le régime de retraite complémentaire des paysans en déficit

La MSA, la sécurité sociale des agriculteurs, a alerté mardi les autorités sur la situation déficitaire du régime de retraite complémentaire des paysans.

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

MSA : le régime de retraite complémentaire des paysans en déficit

"Concernant la retraite, le conseil lance une alerte sur le financement de la Retraite complémentaire obligatoire ", déclare la MSA dans un communiqué de presse.

"Le problème d’épuisement des réserves de la RCO en 2017, conséquence de la loi de 2014 prévoyant le financement de la revalorisation des retraites agricoles par l’attribution gratuite de points complémentaires, reste entier et préoccupant", explique ainsi la mutualité sociale agricole.

"En 2017, le régime de RCO sera déficitaire de 120 millions d’euros", selon Michel Brault, directeur de la CCMSA, cité par la France Agricole sur son site internet.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de MSA : le régime de retraite complémentaire des paysans en déficit :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour MSA : le régime de retraite complémentaire des paysans en... ? Je note MSA : le régime de retraite complémentaire des paysans en déficit

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article MSA : le régime de retraite Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également