
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Le moral des ménages est en hausse sur novembre, revenant ainsi à des niveaux proches de ceux du mois de mai, avant l’avalanche des mauvaises nouvelles liées à la crise financière.
Publié le à 0 h 0
L’INSEE a publié ce jour l’indicateur d’opinion des ménages, le fameux "moral des ménages", indicateur de l’état d’esprit des Français face à la conjoncture. Bonne nouvelle, cet indicateur est en hausse sur novembre, même, si comme le souligne l’INSEE, cet indicateur reste très bas, à -43 (-27 à novembre 2007).
Le niveau actuel du moral des ménages est sensiblement équivalent à celui de mai dernier, avant l’arrivée de toutes les craintes liées à la crise financière et notamment aux faillites des banques.
Alors que les annonces de pertes financières des banques se succèdent, les crises sectorielles, dans l’immobilier et l’automobile évoquent plusieurs dizaines de milliers d’emplois qui seront perdus prochainement, les Français, après avoir imaginé le pire, soufflent un peu et reprennent espoir, même si, ils le savent, le plus dur n’est pas forcément encore arrivé.
D’après l’INSEE, les ménages français sont plus nombreux à "anticiper une hausse du chômage dans les douze prochains mois", mais sont plus optimistes quant à l’évolution future des prix.
L’indicateur du moral des ménages est réalisée par l’INSEE à partir d’une enquête téléphonique auprès d’un échantillon représentatif des ménages français, de près de 2.000 ménages. Le chiffre de novembre est basé sur une enquête réalisée du 2 au 20 novembre.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.