Moral des ménages : Les Français n’ont plus le moral dans les chaussettes, mais au niveau des genoux... En hausse de 3 points en Janvier !
Le moral des ménages, enquête menée par l’INSEE auprès des Français, reflètent l’état d’esprit de nos concitoyens. Moral en hausse en janvier ! Arrêtons donc de broyer du noir... Baisse de l’inflation, hausse de l’épargne, des signes positifs existent aussi !
Moral des ménages : en hausse de 3 points en janvier 2009 !
Selon le communiqué de l’INSEE de ce jour, en janvier, quatre des cinq soldes dà¢â‚¬â„¢opinion évoluent favorablement.
Les ménages sont plus nombreux qu’en décembre à penser que le niveau de vie en France sà¢â‚¬â„¢est amélioré au cours des mois précédents. Leur opinion sur les perspectives dà¢â‚¬â„¢évolution du niveau de vie en France reste stable, à un niveau faible. Le solde sur la situation financière passée
continue de sà¢â‚¬â„¢améliorer, celui sur la situation financière future des ménages progresse un peu.
Les ménages sont plus nombreux à estimer que le moment est favorable pour épargner mais ils sont un peu plus pessimistes sur leur capacité future à épargner.
Enfin, le sentiment des ménages sur là¢â‚¬â„¢inflation passée sà¢â‚¬â„¢améliore de nouveau en janvier. Leur opinion sur là¢â‚¬â„¢évolution future des prix se détériore légèrement.
Tous les détails de cette enquête sur www.insee.fr