
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Le ministre de l’Economie, Arnaud Montebourg, a souhaité mardi que l’épargne de l’assurance vie soit investie dans les entreprises françaises plutôt que d’être placée dans "des fonds souverains".
Publié le par à 0 h 0
Montebourg veut que l’épargne des assurance vie soit investie en France
"Nous avons une épargne nationale extraordinaire de 1.300 milliards d’euros qui est dans l’assurance vie, qui, de surcroàƒÂ®t, jouit d’une bonification fiscale", a expliqué le ministre lors d’une audition de la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale.
"Nous n’avons jamais encore à ce jour décidé d’augmenter le degré de contrainte sur les compagnies d’assurance pour qu’elles décident d’investir dans desproportions plus importantes dans les grandes entreprises de notre pays", a-t-il ajouté.
"Je crois qu’il faut prendre ce type de décision", a déclaré M. Montebourg, convaincu que la France doit investir "sa propre épargne".
M. Montebourg a assuré qu’il allait poser cette "question aux assurances et aux fonds de retraite mutualistes. Nous avons besoin que ces centaines de milliards soient investis dans nos entreprises", a-t-il déclaré.
La veille, le ministre avait déjà demandé aux banques des engagements en matiàƒÂ¨re de crédit aux PME lors d’une réunion à Bercy.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.