
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le ministre de l’Economie, Arnaud Montebourg, a souhaité mardi que l’épargne de l’assurance vie soit investie dans les entreprises françaises plutôt que d’être placée dans "des fonds souverains".
Publié le par à 0 h 0
Montebourg veut que l’épargne des assurance vie soit investie en France
"Nous avons une épargne nationale extraordinaire de 1.300 milliards d’euros qui est dans l’assurance vie, qui, de surcroàƒÂ®t, jouit d’une bonification fiscale", a expliqué le ministre lors d’une audition de la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale.
"Nous n’avons jamais encore à ce jour décidé d’augmenter le degré de contrainte sur les compagnies d’assurance pour qu’elles décident d’investir dans desproportions plus importantes dans les grandes entreprises de notre pays", a-t-il ajouté.
"Je crois qu’il faut prendre ce type de décision", a déclaré M. Montebourg, convaincu que la France doit investir "sa propre épargne".
M. Montebourg a assuré qu’il allait poser cette "question aux assurances et aux fonds de retraite mutualistes. Nous avons besoin que ces centaines de milliards soient investis dans nos entreprises", a-t-il déclaré.
La veille, le ministre avait déjà demandé aux banques des engagements en matiàƒÂ¨re de crédit aux PME lors d’une réunion à Bercy.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)