
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les volumes existants de monnaies virtuelles ne sont pas susceptibles de déstabiliser le système financier, ces monnaies non-officielles sont en développement et présentent des risques d’utilisations illicites ou frauduleuses.
Publié le par à 0 h 0
Michel SAPIN, ministre des Finances et des Comptes publics, a reàƒÂ§u aujourd’hui le rapport sur l’encadrement des monnaies virtuelles du groupe de travail présidé par Tracfin et réunissant tous les ministàƒÂ¨res et régulateurs concernés.
Afin de sécuriser les acteurs et utilisateurs de ces monnaies, qui offrent notamment des possibilités de transactions à coàƒÂ »t plus faible que les services de paiement traditionnels, le ministre s’est appuyé sur le rapport pour annoncer plusieurs actions de régulation :
Le ministre a chargé Tracfin d’une mission de concertation avec les acteurs et de le tenir réguliàƒÂ¨rement informé de l’évolution de ce secteur en mutation constante.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)