
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le gouvernement a mis en place un site Internet officiel permettant de savoir si son loyer est trop élevé, suite à l’application de la loi sur l’encadrement des loyers sur Paris.
Publié le par à 0 h 0
A Paris, les loyers sont observés et encadrés depuis le 1er août 2015. Vous pouvez ainsi connaître le loyer de référence quartier par quartier et le loyer maximum à ne pas dépasser pour votre logement.
Faites le test avec le site officiel : www.encadrementdesloyers.gouv.fr
QUE FAIRE SI MON LOYER EST TROP ÉLEVÉ ?
Si votre loyer n’est pas conforme à l’encadrement des loyers mis en place à Paris depuis le 1er août 2015, plusieurs solutions s’offrent à vous :
L’agence départementale d’information sur le logement (ADIL 75) : des juristes à votre service
Vous pouvez consulter l’ADIL 75 par téléphone au 01 42 79 50 49.
Des juristes experts du logement sont là pour vous répondre et vous orienter pour comprendre le dispositif, poser des questions, avoir un premier avis en cas de litige. Ces informations sont gratuites et données en toute neutralité.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)