
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le programme d’éducation financière de la FBF, les clés de la banque, transmet aux jeunes, dans son mini-guide : Mon argent ? Je gère, des conseils simples pour apprendre à gérer son argent tout en faisant des choix éclairés.
Publié le par à 0 h 0
Que ce soit à 16, 20 ou 25 ans, l’autonomie financière s’acquiert progressivement. Gérer son budget est une nécessité surtout quand on n’a pas beaucoup d’argent. Quoi de plus frustrant que de ne pas avoir assez d’argent pour se payer ce qu’on veut et surtout ce dont on a besoin ?
Un budget équilibré permet ainsi d’avoir des projets et de s’organiser pour faire face aux imprévus. Tu trouveras dans ce guide des repères pour mieux gérer ton argent au quotidien, des idées pour développer tes ressources, maîtriser tes dépenses et gagner ainsi en liberté.
Mieux informé et mieux organisé, tu pourras prendre des décisions éclairées et gérer ton argent de manière responsable.
Le budget est un tableau sur lequel tu reportes, chaque mois, toutes
les ressources (argent qui rentre) et toutes les dépenses (argent qui
sort) et qui fait donc apparaître ce qui reste à la fin du mois. Un budget
bien posé permet de :


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)