
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
France Nature Environnement (FNE) a exprimé sa vive inquiétude lundi devant l’intention d’Emmanuel Macron de réduire certaines normes dans la construction de logements, accusant le président d’incohérence.
Publié le par à 0 h 0
"Nous sommes très inquiets : simplifier oui, mais exposer la vie des gens non !", a réagi le président de la fédération environnementale, Michel Dubromel. FNE indique ne pas avoir été informée en amont des détails du projet. Ce qui est "un deuxième motif d’inquiétude," indique son responsable.
M. Macron a annoncé lundi son intention de "libérer" la construction de logements grâce à "une réduction des exigences des normes environnementales et sociales".
"Les normes environnementales ne sont pas des contraintes, mais des conditions permettant de protéger la santé des citoyens de risques, comme le risque sismique, le risque inondation", a dit M. Dubromel à l’AFP. "Elles sont le résultat de travaux à long terme, pour être sûr de ne pas exposer les gens, par exemple au risque de tempête".
Le président de la République "va aller aux Antilles évoquer le risque climatique. Et en métropole on nous dit qu’on ne prendra plus en compte les risques ! Il y a là une incohérence qui nous inquiète beaucoup", a ajouté le responsable de FNE.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)