
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Le conseil de Paris a confirmé en séance dans la nuit de mardi à mercredi le choix de Viparis pour moderniser le parc des expositions de la Porte de Versailles, société qui en assurait déjà la gestion.
Publié le par à 0 h 0
Modernisation du Parc des expositions : Paris confirme le choix de Viparis
Les deux parties étaient entrées en négociations exclusives jeudi dernier.
La Ville de Paris et Viparis vont désormais finaliser les détails du contrat, dont la signature est prévue en octobre ou novembre prochain, précise Viparis, qui se "réjouit" de cette décision, dans un communiqué publié mercredi.
Le projet de Viparis, qui a comme actionnaires la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France et la fonciàƒÂ¨re Unibail-Rodamco, prévoit 500 millions d’euros d’investissements sur 10 ans visant à détruire certains pavillons, à en moderniser plusieurs, à construire un hàƒÂ´tel de 440 chambres, un nouveau pavillon, ainsi qu’un nouveau bàƒÂ¢timent administratif.
La durée d’exploitation devrait être de 50 ans à compter du 1er janvier 2015. Viparis devrait verser à la municipalité une redevance de 16 millions d’euros par an, contre 13,1 millions d’euros en moyenne ces six derniàƒÂ¨res années.
Paris avait lancé une procédure de mise en concurrence en juillet 2011, en raison du vieillissement du parc, et de la nécessité de récupérer environ 10% de sa surface pour la construction de la Tour Triangle. Le bàƒÂ¢timent occupera moins de 3% du Parc des expositions .
Viparis était en compétition avecle groupe lyonnais GL Events, spécialiste de la logistique des grands événements culturels et sportifs, associé au cabinet d’architectes Wilmotte&Associés.
lo/elm/cb
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.