
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Minimum vieillesse et retraites : même combat, la hausse ne sera que 1,30%, soit tout juste l’inflation officielle. La hausse des prix ressentie étant évidemment bien supérieure à 1,30% !
Publié le par à 0 h 0
Le minimum vieillesse n’augmentera pas plus que les retraites au 1er avril :
L’allocation de solidarité aux personnes àƒÂ¢gées (Aspa, minimum vieillesse) augmentera de 1,3% au 1er avril, a indiqué la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine au site toutsurlaretraite.com, soit une revalorisation identique aux pensions de retraite, sans coup de pouce particulier.
"Le minimum vieillesse sera revalorisé comme les pensions de 1,3% au 1er avril", a déclaré la ministre.
La revalorisation des pensions de base pour début avril avait été annoncée mardi par Bercy et le ministàƒÂ¨re des Affaires sociales mais le minimum vieillesse n’avait pas été mentionné dans leur communiqué commun.
C’est la premiàƒÂ¨re fois depuis cinq ans que le minimum vieillesse ne bénéficie pas d’un coup de pouce avec une revalorisation supérieure à celle des pensions de retraites de base.
En 2012, l’Aspa avait progressé de 4,7%, contre 2,1% pour les retraites.
Sous le précédent quinquennat un effort particulier avait été fait sur cette allocation qui avait augmenté au total de 25,1%. Mais auparavant, le minimum vieillesse était également revalorisé comme les retraites.
L’Aspa est versée en complément des revenus de personnes démunies, qui n’ont pas suffisamment cotisé pour toucher une pension de retraite, afin de leur assurer un revenu de subsistance.
L’an dernier, le montant maximum mensuel de cette allocation pour une personne seule était de 777,16 euros, un revenu restant toutefois inférieur au seuil de pauvreté (954 euros).


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)