
Pro by CA : la nouvelle offre bancaire du Crédit Agricole pour les entrepreneurs, à partir de 10 euros par mois
Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.
Le minimum vieillesse et les prestations familiales n’augmentent pas cette année au 1er avril, en raison de la faible inflation, a-t-on appris mercredi soir auprès du ministère des Affaires sociales.
Publié le par à 0 h 0
Minimum vieillesse et prestations familiales inchangées au 1er avril
D’ordinaire, un certain nombre de prestations et allocations sont revalorisées chaque année au 1er avril, selon un taux déterminé en fonction des prévisions d’inflation de l’année en cours, et de l’écart entre la prévision pour l’année précédente et l’évolution réelle des prix, rappelle-t-on au ministère.
Pour 2015, la prévision d’inflation est de zéro, tandis qu’en 2014, la hausse des prix a été de 0,4% comparé à +1,1% prévu, soit un écart de 0,7 point, a-t-on précisé de même source.
"Si on appliquait les règles légales, il y aurait donc une diminution de 0,7%, mais le gouvernement a décidé de stabiliser les prestations pour préserver le pouvoir d’achat des ménages", a-t-on ajouté.
L’Allocation de solidarité aux personnes ?gées , les allocations familiales et plusieurs autres prestations (complément familial versé aux familles nombreuses, prestation d’accueil du jeune enfant ...), ainsi que les pensions d’invalidité et les rentes d’accident de travail, resteront donc inchangées.
L’allocation de rentrée scolaire, versée en aoà »t mais dont le montant est aussi décidé au 1er avril, restera également inchangée.
L’ASPA (ex-minimum vieillesse) avait fait l’objet d’une revalorisation exceptionnelle au 1er octobre, augmentant de 8 euros pour passer àƒÂ 800 euros par mois pour une personne seule.
En revanche, en application du plan de lutte contre la pauvreté, deux prestations familiales sont revalorisées, a souligné le ministère. Il s’agit de l’Allocation de soutien familial (ASF), pour les parents isolés, qui augmente de 5%, et duComplément familial majoré (CF) pour les familles nombreuses modestes (+10%).
Ces augmentations ont fait l’objet d’un décret publié le 21 mars au Journal Officiel.


Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

Trade Republic a lancé une nouvelle campagne publicitaire, en s’offrant les services de Bred Pitt. L’offre de bienvenue est un taux de 3% brut (...)

Les comptes à terme reviennent au goût du jour avec l’envolée des taux d’intérêts. Les offres de PSA Banque ne sont pas en reste.
Revolut propose à ses clients actuels de participer à un tirage au sort, qui a lieu tous les mois jusqu’au mois d’octobre 2026.