
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Le minimum vieillesse et les prestations familiales n’augmentent pas cette année au 1er avril, en raison de la faible inflation, a-t-on appris mercredi soir auprès du ministère des Affaires sociales.
Publié le par à 0 h 0
Minimum vieillesse et prestations familiales inchangées au 1er avril
D’ordinaire, un certain nombre de prestations et allocations sont revalorisées chaque année au 1er avril, selon un taux déterminé en fonction des prévisions d’inflation de l’année en cours, et de l’écart entre la prévision pour l’année précédente et l’évolution réelle des prix, rappelle-t-on au ministère.
Pour 2015, la prévision d’inflation est de zéro, tandis qu’en 2014, la hausse des prix a été de 0,4% comparé à +1,1% prévu, soit un écart de 0,7 point, a-t-on précisé de même source.
"Si on appliquait les règles légales, il y aurait donc une diminution de 0,7%, mais le gouvernement a décidé de stabiliser les prestations pour préserver le pouvoir d’achat des ménages", a-t-on ajouté.
L’Allocation de solidarité aux personnes ?gées , les allocations familiales et plusieurs autres prestations (complément familial versé aux familles nombreuses, prestation d’accueil du jeune enfant ...), ainsi que les pensions d’invalidité et les rentes d’accident de travail, resteront donc inchangées.
L’allocation de rentrée scolaire, versée en aoà »t mais dont le montant est aussi décidé au 1er avril, restera également inchangée.
L’ASPA (ex-minimum vieillesse) avait fait l’objet d’une revalorisation exceptionnelle au 1er octobre, augmentant de 8 euros pour passer àƒÂ 800 euros par mois pour une personne seule.
En revanche, en application du plan de lutte contre la pauvreté, deux prestations familiales sont revalorisées, a souligné le ministère. Il s’agit de l’Allocation de soutien familial (ASF), pour les parents isolés, qui augmente de 5%, et duComplément familial majoré (CF) pour les familles nombreuses modestes (+10%).
Ces augmentations ont fait l’objet d’un décret publié le 21 mars au Journal Officiel.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.