
Pro by CA : la nouvelle offre bancaire du Crédit Agricole pour les entrepreneurs, à partir de 10 euros par mois
Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.
Environ 4,14 millions de personnes ont perçu au moins l’un des minima sociaux en France en 2015, un chiffre en augmentation modérée par rapport à 2014, selon une étude du ministère des Affaires sociales publiée mardi.
Publié le par à 0 h 0
Les bénéficiaires, d’au moins une des dix allocations, ont augmenté de 1,6% entre 2014 et 2015, contre2,7% l’année précédente, indique la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques du ministère des Affaires sociales et de la Santé .
Cette "hausse modérée" s’explique en partie par une baisse du nombre des bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) "socle", qui constitue un revenu minimum pour les personnes sans ressources, et de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), pour les chômeurs de longue durée ayant épuisé leurs droits à l’assurance chômage.
Entre 2008 et 2013, le nombre de ces allocataires avait fortement augmenté avec une moyenne de 6,5% par an sur la période.
Ces deux minima sont considérés comme les "plus sensibles à la situation du marché du travail", selon le ministère.
De mi-2013 à la fin de l’année 2015, le nombre de chômeurs a légèrement diminué (-26.000 personnes).
En 2015, 1,95 million de foyers ont touché le RSA socle qui correspond au trois-quarts de l’augmentation totale du nombre de bénéficiaires de minima, et 1,06 millions de personnes ont bénéficié de l’allocation aux adultes handicapés (AAH), soit une augmentation de 2,1%.
Dans les départements et régions d’outre-mer (Drom), une personne sur trois est couverte par un minimum social, ce qui représente 8,4% des allocataires en France.
Quelque 7 millions de personnes, en tenant compte des enfants et des conjoints, sont couverts par les minima sociaux soit 11% de la population française, ajoute la Drees.


Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

Trade Republic a lancé une nouvelle campagne publicitaire, en s’offrant les services de Bred Pitt. L’offre de bienvenue est un taux de 3% brut (...)

Les comptes à terme reviennent au goût du jour avec l’envolée des taux d’intérêts. Les offres de PSA Banque ne sont pas en reste.
Revolut propose à ses clients actuels de participer à un tirage au sort, qui a lieu tous les mois jusqu’au mois d’octobre 2026.