
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Dans un contexte économique difficile, les professionnels du bà¢timent saluent le retour à la TVA à 5% pour le logement social. La suppression des incitations fiscales à la rétention de terrains constructibles en 2014 devrait également permettre la mise sur le marché de nombreux fonciers, un facteur de déblocage du secteur de la construction.
Publié le par à 0 h 0
Urgence pour le bàƒÂ¢timent : Des mesures pour éviter la naufrage complet
FranàƒÂ§ois Hollande a détaillé les mesures du plan d’urgence pour le secteur du bàƒÂ¢timent. Mesure largement attendue par les professionnels, le retour de la TVA à 5% pour les logements sociaux est largement salué par les acteurs du marché de la construction. Voici leurs réactions.
– FFB :
Fédération franàƒÂ§aise du bàƒÂ¢timent (FFB) : "Dans un contexte budgétaire corseté, la FFB se félicite que le président de la République et le gouvernement aient décidé d’amplifier leur action dàƒÂ¨s aujourd’hui afin de soutenir l’activité, l’emploi et la satisfaction des besoins de nos concitoyens. La FFB entend bien poursuivre ses actions en faveur de la TVA à taux réduit pour les travaux d’efficacité énergétique, du développement de l’accession sociale et l’exclusion du bàƒÂ¢timent du champ de l’auto-entrepreneur" (communiqué)
– Confédération des artisans / CAPEB
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bàƒÂ¢timent (Capeb) : "Nous sommes satisfaits d’avoir été entendus. La baisse des rentrées d’argent avec une TVA à 5% pour le logement social est compensée par le développement de l’activité. Nous avons maintenant un travail important de persuasion pour étendre ce taux réduit de TVA à l’ensemble du secteur" (déclaration à l’AFP).
– UMF
Union des maisons franàƒÂ§aises (UMF, maisons individuelles) : "L’allàƒÂ¨gement de la réglementation va dans le bon sens. Mais il n’y a pas de moyens supplémentaires pour l’accession sociale à la propriété" (déclaration à l’AFP).
– SNAL
Syndicat national des aménageurs-lotisseurs (Snal) : "La suppression en 2014 des incitations fiscales à la rétention de terrains constructibles va permettre un choc foncier qui devrait mettre des milliers de terrains sur le marché en 2013" (déclaration à l’AFP).
– USH
Union sociale pour l’habitat (USH, mouvement Hlm) : "Le retourà une TVA réduite de 5% pour la production de logements sociaux est un élément fondamental. Nous proposerons au gouvernement, dans les semaines à venir, un Contrat d’objectifs et de moyens (COM) que nous souhaitons pluriannuel. Il portera, à la fois, sur l’offre locative nouvelle, mais aussi sur l’accession sociale à la propriété et la réhabilitation du patrimoine" (communiqué).
– FNAIM
Fédération Nationale de l’Immobilier (Fnaim, agents immobiliers) : "Il est urgent de relancer la construction, mail il est tout aussi important de développer une offre locative de logements accessibles et éco-rénovés. La Fédération a établi un ensemble de propositions en ce sens. C’est pour ces raisons que la Fnaim sollicite une audience aupràƒÂ¨s de FranàƒÂ§ois Hollande" (communiqué).
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.