
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La société Mercialys, filiale foncière du groupe de grande distribution Casino, a publié jeudi des revenus locatifs en hausse de 6,7% pour le premier trimestre, tirés par la progression de ses loyers facturés.
Publié le par à 0 h 0
Mercialys : revenus locatifs en hausse de 6,7% au 1T
Sur les trois premiers mois de 2015, les revenus locatifs de la foncière, équivalant du chiffre d’affaires, s’élèvent à 39,59 millions d’euros.
Ses loyers facturés ont eux augmenté de 7,4% en publié, et de 2,5% à périmètre constant, à 38,71 millions d’euros, "un niveau en ligne avec l’objectif d’une progression supérieure à +2% sur l’ensemble de l’année", indique le groupe dans un communiqué.
"Mercialys a bénéficié au premier trimestre 2045 de l’effet favorable des investissements réalisés en 2014", a commenté Eric Le Gentil, PDG de la foncière, cité dans le communiqué.
Cela s’est notamment "traduit par une accélération de la progression de la fréquentation des centres commerciaux de Mercialys et par un chiffre d’affaires des commerà§ants encore une fois en hausse nettement supérieure aux comparables au niveau national", ajoute-t-il.
Sur 12 mois glissants, le chiffre d’affaires des commerà§ants Mercialys a ainsi augmenté de 1,4% à fin février, contre un recul de 0,8% pour le reste du marché.
La fréquentation des centres Mercialys s’est elle accrue de 1,6% à fin février, contre -0,2% pour le reste du marché, est-il indiqué.
"Parallèlement, Mercialys a poursuivi avec succès sa stratégie dynamique de commercialisation, accueillant de nouvelles enseignes ou d’autres réalisant chez la foncière leur première implantation en France (Cuple, McDo Original).


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)