
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
La société Mercialys, filiale foncière du groupe de grande distribution Casino, a publié mercredi des revenus locatifs en hausse de 10,6% sur l’année 2015, tirés par la hausse de ses loyers facturés, qui dépassent les objectifs que s’était fixé le groupe.
Publié le par à 0 h 0
Mercialys : revenus locatifs en hausse de 10,6% en 2015
Sur l’année 2015, les revenuslocatifs de la foncière, équivalent du chiffre d’affaires, s’élèvent à 168,95 millions d’euros.
Les loyers facturés atteignent 165,95 millions d’euros, en hausse de 11,6%. A périmètre constant, la croissance atteint +3,4%, dont +3,5% hors indexation, "une performance sensiblementsupérieure à la prévision de +2%" faite par le groupe, indique Mercialys dans un communiqué.
"La croissance des loyers facturés compense le recul des droits d’entrée, les niveaux de loyers étant désormais privilégiés par rapport à la mise en place de tels droits" dans les centres commerciaux détenus par le groupe, est-il ajouté.
Les acquisitions réalisées par Mercialys en 2014 et 2015 contribuent favorablement à hauteur de 16,6 points à la croissance des loyers facturés, compensant plus que largement l’effet des cessions .
La progression résulte également d’un fort développement des commerces éphémères (+28,2% sur l’année à 8 millions d’euros) "dont le succès résulte d’une démarche d’alimentation et de renouvellement constants de la base de locataires" de la foncière, y compris sur du foncier déjà détenu, indiqueEric Le Gentil, directeur général de Mercialys, cité dans le communiqué.
Les commerçants hébergés dans les centres commerciaux de la foncière "ont bénéficié de la surperformance pérenne des actifs de Mercialys", par rapport au marché, souligne le dirigeant.
La fréquentation des centres commerciaux de Mercialys progresse ainsi de 1,9% en cumul à fin décembre contre -1% pour l’ensemble du marché. Leurs chiffres d’affaires augmentent, eux, de 4,8% en cumul à fin novembre (contre +0,4%).
Mercialys indique que le contrecoup des attentats de novembreà Paris "a été limité pour les commerçants présents dans les galeries Mercialys", ajoutant que "la fréquentation est redevenue positive dès le mois de décembre".
La nombre de clients dans les centres a ainsi reculé de 4,7% en novembre, suivie par un rebond de 0,7% en décembre.Les ventes des commerçants se sont elles repliés de 0,9% en novembre.
Cela n’a toutefois pas affecté les performances de Mercialys sur le quatrième trimestre. Les revenus locatifs ont ainsi augmenté de 18,2% entre octobre et fin décembre, à 45,18 millions d’euros, tandis que les loyers facturés ont progressé de 19,5%, à 44,56 millions d’euros.
dep/els/LyS
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.