
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La société Mercialys, filiale foncière du groupe de grande distribution Casino, a publié lundi des revenus locatifs en hausse de 14,3% au troisième trimestre, tirés par la hausse de ses loyers facturés.
Publié le par à 0 h 0
Mercialys : revenus locatifs en hausse de 14,3% au 3T
Entre fin juin et fin septembre, les revenus locatifs de la foncière, équivalent du chiffre d’affaires, s’élèvent à 41,51 millions d’euros. Ses loyers facturés atteignent 40,83 millions d’euros, en progression de 15,1%.
En cumulé sur neuf mois, les revenus locatifs augmentent de 8,1%, à 123,77 millions d’euros, tandis que les loyers augmentent de 8,9% , à 121,39 millions d’euros.
Les acquisitions 2014 et 2015 ont eu un effet positif de 15,4 points sur l’évolution des loyers, tandis que l’effet des cessions 2014 ne pèse négativement qu’à hauteur de 8,7 points, note Mercialys dans un communiqué.
"Les centres commerciaux de Mercialys continuent à surperformer les indices nationaux", à la fois en termes de fréquentation (+2,4% contre -0,7% sur le marché) et d’évolution du chiffre d’affaires des commerçants (+4,4% contre +0,3%), s’est félicité Eric Le Gentil, PDG de Mercialys, cité dans le communiqué.
"Cette dynamique est entretenue à la fois par les succès commerciaux enregistrés auprès d’enseignes de moyennes surfaces nationales et internationales, et par l’évolution toujours soutenue du commerce éphémère. Par ailleurs, l’impact positif du déploiement rapide de la nouvelle identité s’est déjà fait sentir favorablement sur la fréquentation", a-t-expliqué.
Fort de ces éléments, Mercialys estime que l’objectif d’une progression des loyers facturés hors indexation supérieure à +2% sur l’ensemble de 2015 "apparaît dès lors prudent". Début 2015,le groupe avait annoncé tabler sur une hausse de 2% à périmètre constant.
dep/liu/eb


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)