
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La société foncière Mercialys a vu ses revenus locatifs baisser de 9,1% au troisième trimestre, pénalisée par les effets d’un programme de cessions qu’elle a achevé cette année, selon un communiqué publié lundi.
Publié le par à 0 h 0
Mercialys : les revenus locatifs en baisse de 9,1% au 3T
De juillet à septembre, les revenus locatifs ont atteint 36,0 millions d’euros. Sur les neuf premiers mois, leur repli s’élàƒÂ¨ve à 6,6%, à 112,7 millions d’euros.
Les loyers facturés ont pour leur part reculé de 7,7% au troisiàƒÂ¨me trimestre, à 34,8 millions d’euros, et de 5,9% depuis le débutde l’année, à 107,9 millions.
Le programme de cessions d’un montant de 472 millions d’euros, engagé en 2012 et terminé cette année, a eu un effet négatif sur la base de loyers du groupe, réduite de 11,2 points, même si la croissance organique des loyers facturés "est restée soutenue" (+4,1 points).
Ces cessions lui ont, en outre, permis de rembourser de faàƒÂ§on anticipée 250 millions d’euros de dette bancaire, désormais ramenée à 750 millions.
Mercialys, qui gàƒÂ¨re les galeries marchandes attenantes aux grandes surfaces du groupe Casino, indique avoirlancé dix programmes pour 2013 et 2014, représentant 94 nouveaux commerces et une valeur locative de 7,6 millions d’euros en année pleine.
Sont notamment prévues une extension de galerie marchande à Albertville et une extension de la moyenne surface Décathlon à Annemasse.
mch/fga/pre


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)