Mercialys : bénéfice net en chute, mais progression du résultat des opérations en 2015

Mercialys, filiale foncière du groupe de distribution Casino, a publié mercredi un bénéfice net en baisse de 46% pour l’année 2015, lié à une chute du montant des cessions, malgré une hausse supérieure aux objectifs du résultat des opérations, autre indicateur clé.

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Mercialys : bénéfice net en chute, mais progression du résultat des opérations en 2015

En 2015, Mercialys a réalisé un bénéfice net de 82,1 millions d’euros contre 152,5 millions d’euros en 2014.

"Cette évolution résulte principalement de l’impact favorable des plus-values de cessions sur le résultat 2014", qui avaient dopé ce dernier, indique le groupe dans un communiqué.

En 2015, les cessions d’actifs non-stratégiques ont généré un produit de 3,8 millions d’euros, contre 270,3 millions d’euros pour l’exercice 2014.

Le résultat des opérations progresse en revanche de 5,8% à 108,5 millions d’euros, soit 1,18 euros par action, "sensiblement au-delà de l’objectif révisé de +3% publié en juillet 2015", souligne Mercialys.

Cette augmentation résulte à la fois de la forte dynamique du commerce éphémère, plus rentable que l’activité traditionnelle du groupe, et des acquisitions réalisées lors du quatrième trimestre, explique la foncière.

Mercialys a également bénéficié de la hausse de 10,6% de ses revenus locatifs sur l’année, tirés par la hausse de ses loyers facturés (+11,6%).

L’Ebitda (excédent brut d’exploitation) du groupe ressort à 144,1 millions d’euros,en hausse de 12,8% par rapport à 2014, "reflétant la progression des loyers et la maîtrise des charges de structures", précise Mercialys.

Pour 2016, le groupe vise une croissance organique des loyers de 2% au-dessus de l’indexation et une hausse du résultat des opérations par actionde 2%.

Ces objectifs s’appuient notamment sur des projets de développement, à la fois par l’acquisition de murs de grandes surfaces alimentaires et par des extensions de galeries marchandes.

dep/gbh/LyS

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Mercialys : bénéfice net en chute, mais progression du résultat des opérations en 2015 :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Mercialys : bénéfice net en chute, mais progression du... ? Je note Mercialys : bénéfice net en chute, mais progression du résultat des opérations en 2015

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Mercialys : bénéfice net (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également