
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Le locataire qui a perdu son emploi peut quitter le logement avec un préavis réduit, même s’il a retrouvé un travail.
Publié le par à 0 h 0
Même s’il retrouve un emploi, le locataire a droit au préavis réduit
La loi ne réserve pas aux situations d’urgence la possibilité de donner un préavis réduit, a rappelé la Cour de cassation.
La loi de 1989 "tendant à améliorer les rapports locatifs" prévoit que le congé donné par le locataire puisse être réduit de trois mois à un mois seulement "en cas d’obtention d’un premier emploi, de mutation, de perte d’emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d’emploi".
Elle ne réserve donc pas cet avantage aux locataires en détresse. Pour cette raison, la justice adonné tort à un propriétaire qui contestait ce préavis réduit puisque son locataire n’avait aucun problàƒÂ¨me particulier, ayant retrouvé un emploi.
Le locataire avait retrouvé un emploi deux mois avant de donner son préavis et le propriétaire en concluait qu’il n’y avait plus d’urgence pour le locataire, alors que l’urgence était selon lui le fondement de cet avantage. Le propriétaire soutenait que le locataire avait fait un usage différé dans le temps d’une possibilité prévue en cas d’urgence, ce qui n’avait selon lui aucun sens.
Mais les juges ne sont pas entrés dans la discussion. Ils ont relevé que le locataire avait bien retrouvé un nouveau travail à la suite d’une perte d’emploi et que, les dates important peu, il se trouvait dans la situation prévue par la loi, de "nouvel emploi consécutif à une perte d’emploi", pour avoir un préavis réduit.
.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.